Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

VAGUE A L'ÂME ?

Tous les jours, je pars sur l'eau. La mer est mon univers, la pêche est ma vie. Ma raison d'être. Je scrute l'horizon, là où la mer se confond. Au fond de moi, sera toujours ma passion, ma vie dans ce pays. Pas de vague à l'âme. Juste mon âme qui vogue...My Bodysoul.


LES NAPOLITAINS DE PATRICIA

Ayo, ils ont tous croqué dedans. Les Napolitains sont à Maurice, ce que les madeleines sont à la France. Une tradition, une gourmandise, un souvenir d'enfance, un péché mignon pour lesquels on a aucune culpabilité de grignotage compulsif !
La recette est simple mais jalousement gardée quand elle est de famille. Deux sablés fourrés d'une gelée de goyave, recouvert d'une pâte à sucre bien girly, couleur rose dragée. Chaque cuisinière mettra son petit grain de sel qui fera la différence et Patricia de Spéville en a fait sa spécialité. 
Vous n'échapperez pas à ses petits paquets Pat's Cookies, vendus un peu partout dans l'île. Sans nous confier le secret de sa recette, elle nous dira que tout est aussi dans le beurre !
Marathonienne dans la vie, elle confectionne ses napolitains comme une course de fond bien réglée. Levée à 5h, son premier geste est d'allumer le four pour livrer les 800 napolitains quotidiens. Sur les grilles, les gâteaux s’enchaînent dans leurs étapes de fabrication. Découpe des sablés, fourrage, nappage, séchage !

3 tailles pour ces Napolitains, en forme de coeur pour la Saint Valentin, ou avec une croix pour les communions...En grand format, comme le faisait Vatel Bleu...Patricia les confectionne en sur-mesure pour qui veut !!!

Les Napolitains Ayo J'Aime, J'Adore !!!
Pat's Cookies
Rivière Noire
Tel + 230 788 33 31

BECANE PAS KONNE LIRE

Ayo pa korek ! 
Un petit mot bien tourné et voilà la bécane qui contourne l'interdit.
Tout ce qui est défendu, c'est bien connu,  suscite l’enfreint !
Mais bécane pas konne lire alors....

MA PIZZA AUX TRUFFES à L'ACQUAPAZZA

Ayo, la truffe, J'Adôôôôre et j'en raffole !!! Une folie douce, un petit luxe, de temps en temps, rarement, quoique... Pour se faire un petit plaisir à la Gatsby le Magnifique plus besoin de s'envoler en terre lointaine. Et oui, si comme moi, la simple évocation de ce petit diamant noir vous renverse, suivez-moi : on file à l'Acquapazza au Four Seasons Anahita ! 
Après avoir traversé un petit pont, laissant derrière la silhouette de l’hôtel, le restaurant Acquapazza, se reflète dans le lagon. Aménagé sur deux niveaux, le best étant d’être sur l'une des tables au bord de l'eau! Dans une demi-pénombre, sous une voûte étoilée, l'atmosphère devient Dolce Vita, propice à un dîner sur fond de Ti amo! 
La Carte et le Chef sont italiens, manquent les gondoles à Maurice ! Toutes les spécialités italiennes sur la carte XXL amenée par un maître d’hôtel jouent de leur séduction. Choix cornélien si je n'avais pas déjà décidé de craquer pour une des spécialités della casa :  la pizza aux truffes... Ayant déjà goûté les Vincisgrassi lasagna qui sont à mettre au rayon des délices suprêmes ! Au niveau supérieur, les chefs s'activent à tourner, étaler la pâte et préparer ma petite merveille à la lueur du four.
A son arrivée à table, c'est déjà une envolée olfactive. Le parfum et la saveur de la truffe embaument... Ayo, même mon Obsessionnel Calvin Klein a du mal à tenir la distance ! Parsemée de brisures de diamant noir et relevée d'une huile de truffes, la pizza nous fait le cri des sirènes...
Pas de quartier pour la belle Piémontaise : je croque et je craque ! La pâte est fine et croustillante. Le mélange de la truffe noire, crème, parmesan et mozzarella se révèle subtil et plus que fameux. Le palais se régale de tant de saveurs aussi exceptionnelles... Ayo, j'en reprendrai bien un peu ! La gourmandise est une jolie qualité non ? Comme s'il m'avait entendue, Le chef Alessio Vivaldi, vient nous saluer à table et nous invite à goûter à une symphonie dont il a le secret ! Impossible de refuser et on aurait regretté cette dégustation de raviolis à la sauge suivis d'un tartare de thon- sauce au yaourt et vanille et d'une note de café glacé en final...
Vous dire que j'ai aimé est un doux euphémisme...
AYO, J'AIME, J'ADORE
Encore et toujours !!!!

ACQUAPAZZA
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Sur réservation Tel +230 402 31 00
http://www.fourseasons.com/fr/mauritius/dining/restaurants/acquapazza/

I'M NUTS ABOUT YOU DAD !

Depuis notre premier jour, il a sur nous cet œil bienveillant pétri d'amour...
Il nous guide, nous accompagne. Nous cajole, nous chérit. Parfois d'un peu plus loin quand les années passent mais il est essentiel à notre équilibre. Il sème tout au long de notre vie, ces petits riens qui font un tout. Un tout sans lequel on ne serait presque rien. C'est pour cela qu'un Père est avant tout notre Papa avec toute l'affection et l'amour partagés. Bonne fête Papa.
                                                                         XoXo Poupette


COMME UN POISSON DANS L'EAU #2

Ayo, pour vous, je sors de mes coraux. Fier de mes apparats tout en couleurs à faire pâlir certains de mes voisins ou voisines qui malheureusement n'ont pas hérité de Mère Nature d'autant de panache !  Je suis de caractère plutôt discret mais si on me cherche on me trouve...D'un battement de nageoire, je viens vous faire un coucou ! Je suis comme un poisson dans l'eau, tout heureux de retrouver mon copain Jean Mi.
                                                                                                                         XoXo Poupette
Poisson Perroquet

WALLY PLUSH DES PELUCHES DE FOLIE

Ma peluche aura toujours une place à part. Et la vôtre ne doit pas être bien loin !!! On l'a tellement serrée, caressée, qu'elle en a perdu sa forme, sa couleur mais surement pas sa beauté ! Dans un monde régi par le virtuel, les plaquettes and co, au royaume du tactile la peluche ne s'est pas laissée distancer...Miss douceur reste une petite reine et Sylvette le sait bien !!! 
Voilà 25 ans que Sylvette, dans son usine à Petite Rivière,  veille à rendre nos enfances pleine de douceurs avec ses peluches. Fabriquées à Maurice et exportées dans le monde entier, elles font le bonheur des pitchounes, des grands et ses clients sont  de prestigieuses marques de luxe dont on ne peut citer le nom, confidentialité oblige ! 
Son bureau ressemble à un zoo. Ayo, on pourrait se croire chez Walt Disney mais nous sommes chez Wally Plush ! Entre doudous, peluches et marionnettes, les ours, lapins, hippopotames, singes, poussins, lions, tortues remplissent ses étagères et se posent nonchalamment sur les cartons avec leur regard bienveillant...
Il faut bien caser les 800 modèles créés par Sylvette et les 60 petits nouveaux qui font leur apparition chaque année sous la direction artistique de Tony, son fils, prêt à prendre la relève ! Tous les deux aiment, adorent  leurs peluches et les chouchoutent comme des doudous. Leur regard ne trompe pas quand ils les prennent en main, les caressent. Entre tendresse et complicité. Et Poupette n'est pas la dernière ! 
Pour arriver à ces petites beautés,  des heures de travail et le savoir-faire de toutes les ouvrières aux mains de fée. Elles découpent, cousent, rembourrent, ferment, habillent, brodent et maquillent !!! Un hand made in Mauritius aux normes européennes avec notre smiley national ! 
Poils longs, poils courts, velours,  mohair ou dralon, tissé ou tricoté, les peluches prennent vie step by step selon les pays, les clients et les âges et les modes ! Petites, moyennes ou parfois très grandes, les peluches sont aussi le jouet de collectionneurs où la fabrication se fait alors à l'ancienne : membres mobiles et une tenue beaucoup plus raide.
L'un des best-seller est le Dodo Dodu qui bientôt fêtera ses 10 ans. Avec son dressing sur-mesure, il est tour à tour footboller, beach boy, golfeur. Et a définitivement adopté la mauritian lifestyle !!!
Chez Wally Plush, vous pourrez personnaliser votre peluche coup de coeur (minimum 50 ex)... Ou encore créer votre propre modèle après discussion avec Sylvette et Tony ! Moi j'ai fait mon choix...
 WALLY PLUSH TOYS
Ayo J'Aime J'Adore !!!!
Royal Road - Petite Rivière
Tel +230 233 51 63
www.wallyplushtoys.com


LA POURSUITE DU MEILLEUR

MAURICE-PARIS-MAURICE : La Poursuite du Meilleur. Le voyage poétique d'une mauricienne.
Juste des mots. Qui s’enchaînent pour devenir poème. Pour mieux délivrer les émotions.
Juste une jeune femme. Claire. Libre et rebelle qui de sa plume revêt des mots sur les maux.

"Qui pourrait aimer
Sans s'abandonner
Sans perdre ne serait-ce
Qu'un peu de liberté ?"

----------

"C'est une triste utopie
Qui berce nos esprits
L'illusion d'un paradis
Ailleurs, mais jamais ici"

Quand son moi est en émoi. En quelques lignes, la liberté des émotions devient une Clarté.
"J'achète de l'intangible
Du vent
Car seule la mémoire
Fait renaître les plaisirs"
A la faveur d'une échappée en terre lointaine, loin de sa prison dorée, l'inspiration se fait dépaysement.
"Paris je t'ai rêvée,
Ailleurs plein de promesses
Je t'ai cherchée
Pour mieux me retrouver
Je t'ai aimée
D'un amour démesuré"
A la lumière d'un retour aux sources, Claire se met à la poursuite du meilleur.

"Un retour aux sources
Au coeur de moi-même
Retour à l'essence
Au paradis même 

Loin des dépendances
Du vide qu'elles sèment
Loin de l'Ignorance
Des maux qu'elle entraînent"
Recueil de Poésie Contemporaine
Le meilleur in extenso !
En vente directe avec l'auteur Claire Thévenau
Contact: 54287585 / lapoursuitedumeilleur@gmail.com
 

DANS LES PAS DE PETIPA

Elle fut Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Gisèle, Odette, Clara et bien d'autres. 
Sur la pointe des pieds, elle mena sa carrière d'entrechats en échappées, de grands jetés en pas de deux, pour devenir Soliste au Capitole de Toulouse.
Sa carrière est derrière elle, mais danseuse elle est à jamais. Si elle a délacé ses pointes, elle garde ses chaussons aux pieds et n'a pas tiré sa révérence! Diplômée d'état, auréolée d'un certificat d'aptitude, Valérie a créé le Jeune Ballet Mauricien pour former de futures ballerines dans son studio de danse à Grand Baie.
Depuis 8 ans, elle enseigne à Maurice et depuis à peine un an elle a son propre studio. Ici, elle laisse libre cours à sa passion et exprime tout ce qu'elle aime. Entre simplicité, rigueur et chaleur. Un studio grand et lumineux, quelques affiches de ballets, des photos souvenirs de ses anciennes élèves, une entrée et des vestiaires aux couleurs de Poupette dans un parme très doux ! 
A pas chassés, les petits rats arrivent en tenue. A chaque âge, sa couleur de justaucorps qu'elle a dessiné. De 6 à 17 ans, elles prennent place à la barre et les plus petites nous font craquer ! Sérieuses et concentrées, la gaieté enfantine se chuchote néanmoins sous l’œil affectueux de Valérie !
Petites, grandes et adultes rejoignent plusieurs fois par semaine les cours de Valérie. De l'initiation à l'apprentissage, Valérie les accompagnent dans leur progression de demi-pointes en pointes. Entre pliés, tendus, battements et arabesques, les danseuses s'éprouvent à cette gracieuse discipline. 
Grâce à Valérie, certaines se révèlent très talentueuses et s'envolent pour embrasser une carrière professionnelle. Anna Guého est ainsi au Conservatoire de Paris et Clara Thierry à l'Ecole de Béjart.
Mais avant de se produire à l'international, les petits rats du Jeune Ballet Mauricien dansent chaque année sur une scène mauricienne et présentent leur spectacle.
Cette année, le 14 et 15 juin au MGI de Moka, le spectacle sera un hommage à Petipa, à qui l'on doit les grands ballets du 19ème siècle. 
Les danseuses de 6 à 17 ans enchaîneront les pas de Petipa entre chorégraphie et extraits de grands classiques dans des costumes créés par Valérie et confectionnés par Mr Et Mme Mossae Jayprakash. 
Tant de grâce et de talents ne sauraient être ignorés...
DANS LES PAS DE PETITPA 
14 et 15 juin au MGI de Moka 
Ayo j'Aime j'Adore!
Réservation 57 31 81 82 ou 57 79 07 29
dianet20@hotmail.com 

Et si vous voulez dansez...
Le Jeune Ballet Mauricien
Rue de la Sottise - Grand Baie
Valérie Guiton - valy.manon@gmail.com
qui recherche aussi des princes charmants !

BODYSOUL : DES FLEURS DANS LE COEUR

Dans son Expédition Aesthetic, il y a comme une quête de l'expression intérieure. Un voyage émotionnel à la découverte de ceux et celles qui la vivent. Une rencontre avec la capture de l'intime où le fond et la forme se mêlent. En regard de l'essentiel. 
Une interprétation poétique en images, une vision personnelle par une double exposition.
Deux pour ne faire qu'un. D'emblée on comprend le bodysoul.
Shimanda est une femme généreuse, pleine de bonté avec beaucoup de fleurs dans le coeur. Comme ces cascades de bougainvilliers. C'est ainsi que Fabien la voit.
XoXo Poupette.