Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LES TRESORS DU P'TIT ATELIER

Toute jeune maman, Camille n'en délaisse pas pour autant ses hobbies ! Si ses journées lui laissent moins le temps de s'occuper de son P'tit Atelier avec ses collections de déco à partir de bois de récup, Camille se concentre aujourd'hui sur ses Petits Trésors : des bracelets aux couleurs de notre île... Ayo J'Adore !
Tous portent un nom évocateur de Maurice... Entre fleurs et rocailles, entre matières et couleurs, les bracelets s'enroulent autour du poignet. Un tour, deux tours, trois tours ou cinq tours, les Wraps se prêtent au jeu des assemblages mêlant perles d'inde et perles de verre Miyuki...
Lagon 3 Tours

3 Nuances de Gris
Hibiscus 5 tours
5 tours avec Tête de Mort !


Chacun des Wraps est personnalisé par Camille avec "un charm" , un poisson, lui aussi emblématique de nos rivages... Derniers-nés de la collection, les Saris comme un ruban de voile accompagné de ses charms : coque d'Oursin, ancre, nageoire, fleur...  
Sari Amande
Sari Framboise
Sari Lune
Sari Pétale
Présentés et vendus dans sa boutique en ligne sur la page Facebook du P'tit Atelier, les Wraps sont joliment emballés dans un sachet d'organza... 3 jours après votre Petit Trésor arrive chez vous par la poste ! 
Exceptionnellement, les Trésors du P'tit Atelier seront en vente demain, mercredi 30 Novembre,  au Christmas Market de Labourdonnais... L'occasion de les découvrir en live ! 

Les Trésors du P'tit Atelier : Ayo J'Adore!
Facebook ICI




Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

PORLWI BY LIGHT #PEOPLE

Dès vendredi, Port Louis, notre capitale, va revêtir ses habits de lumière et briller de mille feux... 50 000m2 de zone piétonne qui se découvriront chapitre par chapitre, comme un livre ouvert. Telle une saga architecturale et artistique dont les héros seront ces mauriciens aux cultures diverses et variés. Comme un dialogue sur l'identité de ce pays, une exploration sur la pluralité des origines... Le décor naturel de la cité légendaire sera mis en scène avec de formidables installations de lumières, projections, de grandes fresques murales, concerts, spectacles et expositions. Port Louis s'apprête à  ré-écrire une nouvelle page de son histoire le temps de ce festival aussi grandiose qu'extraordinaire... On a avait vibré l'an dernier dans une ferveur et une liesse qui forçaient l'admiration et l'émerveillement... On trépigne cette année de découvrir  tous ces Artistes qui nous emporteront dans leur féérie... 

PORLWI BY LIGHT #PEOPLE, Ayo J'Adore !

Chapitre 1 : Le Port. Symbole d’arrivée, Le Port est une invitation à des périples imagés. Un plongeon dans l’Histoire à travers les portiques du passé. Aspiré au cœur d’un univers tourbillonnant, un navire s'approche ! L’eau du Port s’élève et crée un écran naturel où prend forme la pluralité de nos origines.
Chapitre 2 : La Place d’Armes. Coexistence. L’entrée historique de Port-Louis lie la mer au cœur de la capitale. Sur la Place D’Armes, les mondes se rencontrent et se côtoient. Dans cette allée majestueuse, des géants vous regardent. Les nouveaux arrivants ont investi les lieux, témoins de notre vivre-ensemble.

Chapitre 3 : Le Jardin de la Compagnie. The Garden of Earthly Delights. Inspiré du célèbre et énigmatique triptyque de Jérôme Bosch, « Le jardin des Délices » se métamorphose en un monde multiple où les perceptions semblent infinies, entre trous noirs et nouvelles dimensions. Des nuages à l’eau, l’Homme est confronté à son propre reflet tandis que les banyans dansent et que résonne le bruit de l’infini.


Chapitre 4 : Le Théâtre de Port-Louis. Le voyage intérieur. Emblème culturel de la ville, le théâtre rassemble les mémoires et le passé prend vie. Notre protagoniste est un vieil homme qui ressasse ses souvenirs. Dans les méandres de son esprit, l’amour est un mouvement perpétuel et une quête impossible. La création soulève l’éternelle question du désir humain, celle de revivre une fois de plus ces instants précieux.


Chapitre 5. La Vieille Prison. Motus. Mo Lib. La vieille prison de la capitale fait grincer portes et verrous pour une évasion en arts. Des mots s’entrechoquent, sensuels, violents, doux, incompris, mélodieux... Les lettres s’expriment sous toutes leurs formes, dans une rencontre exceptionnelle entres auteurs et plasticiens pour un hommage aux textes de notre terroir, notre territoire. Ici, la censure apparaît à la fois comme frein et moteur d'une expression libre.
Chapitre 6 : L’Aapravasi Ghat. Mauriciens d'ici et d'ailleurs. C’est à l’Aapravasi Ghat, là où ont débarqué tant d’hommes et de femmes venus d’ailleurs, que les gens d’ici font résonner leurs voix sur les vieux murs en pierre éclaboussés de lumière. Du laboureur à la chasseresse, les visiteurs découvriront des passions et des traditions qui font la richesse d’un pays aux visages multiples : Maurice est un concentré du monde !
Chapitre 7 : Le Grenier. L’accord des métiers. Surplombant fièrement le port, le Grenier se transforme le temps du festival en temple de l’art contemporain. Espace de rencontres et d’apprentissage, on y explore la notion de savoir-faire à travers trois univers : une exposition éphémère, un designer store et le Porlwi Lab. La création artistique et les métiers artisanaux s’entrechoquent, les cultures se juxtaposent, un dialogue se crée...
Chapitre 8 : Le Caudan Waterfront. Crossroads of Cultures. Le Caudan célèbre l’art de vivre à la mauricienne. Au bord de l’eau, les spectacles s’enchaînent, le marché s’anime et la musique fusionne les origines. On danse, on rit, on vibre. Les rythmes prennent à la peau, l’Allée des Artistes résonne de culture et de partage dans une joyeuse diversité. Le Caudan fête la créolité insulaire issue de la rencontre de nos cultures ancestrales, où le multiculturel s’épanouit dans l’interculturel.
Chapitre 9 : Le Parking d'IBL. Interactive People. Dans cet ancien terminal ferroviaire, la technologie envahit l’espace. L’expérience prend vie dans un monde en pleine mutation. Le hangar se transforme en un vaste espace interactif où l’Homme et la Technologie ne forment plus qu’un tout. Une expérience ludique et collective qui bouleverse notre perception. La vie est un long voyage mais le futur c’est maintenant, un départ vers un nouvel inconnu.
Dans chacun de ces chapitres, le Street Art, Le Street Food, Le Street Music, Le Street Light prendront place comme des illustrations... En live comme un livre, on s'échappera dans un monde à part le temps de Porlwi By Light...
PORLWI BY LIGHT #PEOPLE
Du 2 au 4 Décembre. 19h / 00h
Facebook ICI

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

CHRISTMAS FAIR A LA DEMEURE SAINT ANTOINE

Les fêtes de fin d'année s'annoncent et les marchés de Noël démarrent... A Maurice, c'est l'occasion de découvrir ou re-découvrir les artisans mauriciens qui, pour l'occasion, ont rempli leur hotte de cadeaux qu'on aura plaisir à offrir. La Demeure Saint Antoine, où l'on prends par ailleurs toujours autant de plaisir à s'attabler pour déjeuner, sonne la première, la cloche des marchés de Noël... Aujourd'hui et demain, la varangue de cette belle demeure créole accueille des étals pas comme les autres ! Ayo J'Adore !
CABAS ET BEACH BAGS BY POUPETTE DES ILES 
LES BO D'AMAMULYA

LES LIBERTIES DE BOUBOU
TAMPON DE SIAM DE FEUILLES ET FLEURS

LES PANIERS DE LILI

POCHETTE ODETTE BOMBARDIER

KOKASSE POUR LES PETITS

SAUTOIRS AMAMULYA

"ZOLI TI FOUTOIR" DE PETIT GRAIN DE SABLE

FOUTAS LUREX DE LILI

POCHETTES POUPETTE DES ILES

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

MORIS DIME

500 Jours : le compte à rebours est lancé ! Comme une machine à remonter le temps, tout en se propulsant dans le futur, Moris Dime part en exploration... Sur les traces d'un patrimoine économico-culturel, Moris Dime se pose comme un catalyseur artistique.  Préserver la mémoire du patrimoine, transmettre les fiertés d'un pays dans une alchimie culturelle qui rassemblera artistes mauriciens et internationaux... Ayo J'Adore !
Hier, Aujourd'hui, Demain... Remettre en lumière ce qui est à l'ombre de nos mémoires dans la perspective de la commémoration du 50ème anniversaire de l'Indépendance de Maurice et du 25ème anniversaire de la République. Une parenthèse à l'échelle du temps mais un point d'ancrage entre le passé et le devenir avec l'Art en trait d'union... 
Axel et Franck, fondateurs de Meta-Morphosis, se sont donné 500 jours pour réussir leur odyssée et nous emmener en voyage dans un autre Maurice. Celui de ces hommes et ces femmes qui ont forgé son histoire. Dans une dimension humaine et architecturale où le lien, l'échange, la transmission seront autant de muses pour les artistes locaux et internationaux. Cette semaine, les premières étincelles se sont allumées. Parmi elles, Denis Meyers, graffeur belge. Après le Caudan, il  était hier à Mahébourg où il s'est exprimé sur le mur d'un bâtiment ! Deux enfants mauriciens avaient alors croisé son chemin... Il n'en fallait pas plus pour que la fresque leur soit dédiés... 
Tous les sens artistiques seront aiguisés pendant cette odyssée. Des pépites vont se révéler, des évènements se mettre en place... Sculpteur, artisan parfumeur, graffeur, peintre, urban knitter... A chacun sa manière de s'exprimer sur Moris Dime. Les graines sont semées... L'Arbre va prendre racine, grandir.... 

MORIS DIME : AYO J'ADORE ! 
Vous voulez les soutenir, les contacter, les suivre : 
Facebook ICI


Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

S'MALL&CHIC 2 ANS DEJA !

Effervescence de fête au S'Mall & Chic !!! Depuis hier, ce petit centre qui cultive son petit de qualité souffle sa deuxième bougie... Pour l'occasion, une exposition avec une artiste peintre d'exception, des nouveautés déco pour des idées cadeaux, une bijouterie qui se met en mode galerie mettant en valeur ses pierres, ses bijoux... Ayo J'Adore !
Kalindi Jundoosing expose à l'Ile aux Images pour la seconde fois à Maurice. Une apparition d'autant plus appréciée qu'elle est rare ! Une signature qu'on reconnait à son style... Une prédilection pour les mouvements et une technique mêlant l'aquarelle, l'huile et le mix média. Mauricienne dans l'âme, la vie multi-culturelle de son île jaillit au bout de son pinceau. Danses, scènes de rue, rites où l'émotion transparait, lumineuse et profonde. 
Accrochées ici et là, les toiles prennent leur dimension dans l'atmosphère déco du S'Mall&Chic. Les consoles graphiques et laquées confèrent au lieu une ambiance intimiste... Faites sur-mesure, vous pourrez choisir la couleur, la hauteur... Quelques objets deco parfois art déco... Un set-up qu'on découvre pièce par pièce dans cette maison agencée comme un concept store...
Précieusement agencées, les collections de bijoux de Bijem s'exposent dans une allée graphique et cubique... Que quelques belles pièces de maroquinerie en crocodile viennent sublimer... Un plaisir des yeux à moins d'y succomber pour le plaisir !!!
S'MALL&CHIC HAPPY BIRTHDAY ! AYO J'ADORE! 
En fête jusqu'en décembre avec d'autres évènements à suivre ! 
S'Mall & Chic Angle E.Sauzier Sir V.Naz à Curepipe. Tel 696 98 67
Facebook ICI

Bye Bye et à très vite ! XoXo Poupette