Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

ANNIE SLOAN CHEZ LA BO-M

Poupette se sent régulièrement l'âme d'une artiste bricoleuse... mais soyons honnête : celle du dimanche ! Il faut donc que ce soit facile car les techniques ce n'est pas mon fort. Alors quand je tombe sur les peintures d'Annie Sloan : Ayo J'Adore !!! 
Pas de préparation, ça marche sur tout, et les couleurs sont à tomber ! Franchement on ne peut pas rêver mieux et du coup on rêve de sa maison en polychrome au gré de ses humeurs. Le petit miracle, on le doit à Martine Mayer installée dans une adorable petite maison rue Lees à Curepipe, dont les murs d'emblée donnent le ton. Mais je me dois de vous mettre en garde... Si vous passez le pas de la porte de La Bo M, vous allez craquer, adorer et vous ne repartirez pas sans un pot sous le bras ! 
Pas moins de 33 couleurs sont disponibles. Toutes aux pigments profonds et denses, aux teintes mates et délicates qui me rappellent celles de Farrow and Ball. Les pots sagement alignés trouvent leur application sur le tableau de pinceaux. Bien malin, car qui n'a jamais été surpris entre la couleur choisie et son rendu ???
Sur du béton, du fer, du bois, du verre, la peinture s'applique directement sans aucune préparation. A la trappe, la phase de lessivage, ponçage and co... On prend son pinceau et on y va ! Poupette est aux anges, la voilà décidée à repeindre son plan de travail en béton qui a pris quelques rides ! Coachée par Martine qui n'hésite pas à donner tous les tips dans la joie et la bonne humeur.
Dans le registre, "j'essaye tout", Martine a éprouvé toutes les techniques, les maîtrisant après avoir suivi les cours d'Annie Sloan en Afrique du Sud. Car n'est pas dépositaire de la marque qui veut. Les effets de matières sont infinies selon les supports. Patines, découpages, collages venant agrandir le spectre des possibilités. Même le tissu peut être peint, comme cette petite chaise verte dont l'assisse a repris son pep's.
Techniques et tips que l'on retrouve dans le work book d'Annie Sloan, où l'on pourra, comme un journal, noter toutes nos aventures de peinture. On y parle même de baskets peintes !
Autre coup de coeur : la ligne de meubles "Drum Style" développée par Martine et évidemment aux couleurs d'Annie Sloan.  Les fûts sont découpés, soudés et deviennent de jolis fauteuils ou étagères. Un style génial, un esprit récup recyclé qui a une folle allure. Et en plus c'est confortable. Ayo J'Adore ! 

Dès là mi janvier, Martine animera des ateliers par groupe de 8/9 personnes. Pour celles qui ont envie de manier le pinceau mais qui n'osent pas, l'occasion est à ne pas rater ! Enfin petit détail technique mais non futile : les peintures sont naturelles sans COV : composant organique volatile.

Peintures Annie Sloan chez la Bo M : Ayo J'Adore !
Rue Lees - Curepipe
Tel +230 670 1649





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire