Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

MARIPOSA FACE AU MORNE

A l'ouest (d'Eden) il y a Le Morne. Quelques grands beaux hôtels. Et le Mariposa ! Un week-end, quelques jours, un peu, beaucoup, à la folie... Le Mariposa est l'une des échappées belles de Poupette. Ailleurs et nulle part ailleurs, il fait bon s'y poser et s'y reposer. Le Mariposa : Ayo J'Adore ! 
Un spot de dingo : face au Morne ponctué d'un lagon turquoise qui vous laisse sans voix. Un bon bain selon l'expression sacrée des mauriciens. Comprenez : du bon sable, un lagon où l'on peut nager et où l'eau est bleue :). Le Mariposa n'est pas nouveau loin de là mais il s'est refait une vraie beauté et s'est agrandi pour l'occasion. 
Lézarder au petit salon d'agrément à l'aplomb de la montagne des Tourelles, déjeuner sur une terrasse à l'ombre d'un grand badamier, dormir dans une des chambres disséminées dans quelques bâtiments à taille humaine, le tout en tête à tête avec le Morne et son lagon. Quand la simplicité devient un luxe, on en redemande ! 
Pour les récalcitrants  de l'eau salée (ça existe ?), une piscine aussi bleue que le lagon. Des camaieux de couleurs lagoniques que l'on retrouve dans les chambres et dans le spa qui finira de vous mettre en mood des iles...
Un restaurant le Korail Rouge dont on vante la bonne table, une atmosphère idyllique la nuit tombant... 
LE MARIPOSA : AYO J'ADORE !
Allée des Pêcheurs. Costal Road. 
La Preneuse. Rivière Noire
Site Web ICI

Bye Bye et à Très Vite. XoXo Poupette

1 commentaire:

  1. Bonjour, Je suis à Maurice et je cherche un petit hôtel dans le sud pour 4 jours à la fin du mois.
    Avez vous une adresse à me recommander sur la plage ou ...presque et petit budget ?
    Bonne journée mauricienne.
    Isabelle Monrozier

    RépondreSupprimer