Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

JACQUELINE DALAIS : FEUILLETE D'UNE VIE

Jacqueline Dalais est mon héroine. L'icône de la gastronomie mauricienne. Mais elle est d'abord et avant tout mon Amie. De conversations en confidences pendant plus de sept ans, Jacqueline a levé le voile sur son incroyable parcours de vie. Ensemble nous sommes parties vers les contrées de ses souvenirs, en pèlerinage sur les chemins de son incroyable destinée. 
Rares sont ceux qui ne la connaissent pas dans cette petite île des Mascareignes. Mais que sait-on de Jacqueline, de l'enfant, de la femme, de l'épouse ? Peu de choses. Quelques grandes lignes dont elle a précieusement préservé la démarcation de l'intime. 
Feuilleté d'une vie est sa biographie, son histoire depuis le rivage de Touessrok jusqu'au sanctuaire de la Clef des Champs, illustrée de photos et de recettes. 
Un bouleversant récit, digne d'un roman, où les grands bonheurs tutoient les profonds malheurs. Le témoignage d'une grande dame de la vie mauricienne. Un bel hommage que je suis fière de lui porter.
Je ne fus que la plume, sa vie fut mon encre. 

Feuilleté d'une vie en librairie dès cette semaine ! Ayo J'Adore ! 

Extraits


Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette








1 commentaire:

  1. Nous serions heureux de lire ton livre , merci de nous dire ou se le procurer en France .
    GROS BISES A TOI
    ANDY/MICHEL

    RépondreSupprimer