Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

BAKWA LODGE A RODRIGUES

3 jours à Rodrigues !une heure et demie d'avion de Maurice, Rodrigues fait valser le coeur des mauriciens et de tous ceux qui y posent le pied. L'île vous emporte dans son charme désuet, dans son authenticité naturelle, dans sa langueur où le temps n'a plus d'heure. Au coeur de cette île, quelques hôtels vous offrent une hospitalité merveilleuse. Le Bakwa Lodge avec ses 6 suites et sa villa est une pépite. Pour y séjourner, mieux vaut s'y prendre à l'avance. Bakwa Lodge : Ayo J'adore ! 
Ils sont une bande de copains mauriciens, fans de kite et amoureux de Rodrigues où ils allaient régulièrement. L'idée a germé, le projet a pris forme : construire un petit lodge qui leur ressemble où l'on aurait envie de séjourner. Le Bakwa a ouvert ses portes et ne désemplit pas depuis. Une réussite complète qui suscite juste l'envie de revenir encore et encore ! 
Sur la cote Est, le Bakwa Lodge surplombe un lagon qui en fera rêver plus d'un. Dans un esprit déco Cap Ferret, le Bakwa subjugue dans sa simplicité néanmoins recherchée. Du bois flotté, du béton ciré, du blanc et un bleu azur. Ici l'harmonie bord de mer a trouvé son port d'attache.
Un lounge où l'on se retrouve pour prendre l'apéro, une petite salle où l'on prend ses repas sur des tables dressées avec des sets en vacoas. Au Bakwa, on se sent chez soi. Du reste, les "biquettes" de Rodrigues l'on bien compris et il n'est pas rare de les voir passer sur la terrasse de votre chambre ! C'est aussi ça le charme de Rodrigues :) 
6 suites et une villa. Autant dire qu'on est entre amis ou presque ! Les chambres surfent sur la même déco. Epurée, chaleureuse et chic... Sur cette petite île et en particulier au Bakwa, tout a une valeur. Le temps, l'intimité, la simplicité, le calme et l'eau qu'on évitera de gaspiller. 
A flanc de terrasse, les lagons et plages désertes nous tendent les bras pour une balade en toute intimité... On referme la porte du Bakwa l'esprit aéré et le coeur léger... C'est promis, je reviendrai pour voir Rodrigues sous le soleil car.... pendant trois jours je n'ai vu qu'un ciel gris ou presque, ce qui n'a en rien entaché ce coup de coeur !
BAKWA LODGE : AYO J'ADORE !
Var Brulé, port Sud Est. Rodrigues
Facebook ICI
Site Web ICI

2 commentaires:

  1. Que du rêve...En famille nous y avons passer une semaine au mois d'octobre 2018 et nous avons qu'une hate...c'est d'y retouner!

    RépondreSupprimer