21 JUIN nous y voilà....HELLO WINTER.
Tandis que de l'autre coté de l'océan on passe en été, ici l'Hiver s'invite pour quelques mois. Autre saison, autres mœurs. On va cocooner !!!!!
Tchao la Clim, Coucou la couette. Surtout des journées comme hier où le ciel fait grise mine, voire pleure toutes ses larmes tandis qu’Éole s'éclate à fait swinguer les cerfs-volants ou rendre fous les kite-surfers. Ou tout simplement à la tombée de la nuit quand la fraîcheur nous prend par la main... J'en connais même dans l'Est ou dans les Hauts qui font un feu de cheminée !Et mes copines en France ne se privent pas de rire quand je leur raconte....
On sort les petits pulls...De préférence en cashmere, de préférence chez Inam ou Michel Abad. Et pourquoi pas la petite polaire ? Comme ma dernière trouvaille chez Monoprix que je ne quitte pas le soir : un petit peignoir en polaire gris qui me fait ressembler à une marmotte avec son manteau de zibeline... Je suis presque chic !!!
On ressort les bottes. Bah oui, car entre la pluie, le vent, l'humidité, nos petits petons seront bien au sec et au chaud.
Et on continue plus que jamais les pédicures avec le dernier hit du vernis : même si vous ne le dévoilerez qu'au saut du lit ! Et tant qu'à aller dans votre beauty spa, faites donc un massage...
L'hiver c'est un temps à manger une raclette ou une fondue. Samedi soir ce fut chose faite grâce à mon amie S. qui venait d'acheter chez 3.6.1 l'ustensile de folie pour fondre de plaisir !
A l’Épicerie Gourmande on saura vous préparer le plateau complet fromage et charcuterie...Et chez votre caviste préféré (moi c'est JP au millésime 1952) je prendrai la bonne petite bouteille qui va bien pour accompagner le festin !!!
Petite variante : connaissez vous la fondue vigneronne où l'huile est remplacée par du vin blanc pour frire le poisson ou vin rouge pour de la viande ?
Essayez, vous m'en direz des nouvelles, sans compter les calories de l'huile qui disparaissent....pas mal non ?
A me lire, on se croirait en Sibérie.
Moi qui pensait vivre au chaud toute l'année, j'en ai des frissons...
Nos hivers mauriciens ressemblent à s'y méprendre aux étés parisiens.
Est-ce à dire que nos hivers sont presque chauds ?
Crédit Photo : Pinterest.
C'est vrai qu'il n'a pas fait très chaud ces jours-ci ! mais le soleil arrive chez moi !!!!! bisous
RépondreSupprimervive l'été avec vos bonnes et belles recettes !
RépondreSupprimerkisses