Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

SWEET TREATS !!!!

Sweet Treats : Maurice n'a rien a envier à Paris ! Je vous assure !!!!
Si les douceurs sucrées en tous genres explosent à Paris, dans notre beau pays, deux chef-cook font aussi le régal de nos papilles. En réalité il y en a plus que deux mais commençons par Elles : Pauline et Coralie !
Toutes les deux ont pour passion la pâtisserie et un talent qu'elles expriment différemment mais avec créativité.
Pauline et ses Goodie's Mauritius. 

Depuis un peu plus d'un an, elle séduit chacune d'entre nous et nos hommes avec. Au bazar Chic où elle présentait ses douceurs, c'est simple : il n'y en avait jamais assez, une razzia !!! On ne faisait qu'une bouchée de ses sweet treats et on restait sur notre faim. 
Macarons aux parfums incontournables ou plus exotiques, cookies avec ses pépites qui croquent, mignardises, tartelettes. Ayo ses mini tartes j'adore ! Chocolat-Framboises ou au citron. 
Mais aussi des gâteaux pour vos réceptions,  la livraison clés en main de votre tea-time. Et comme certaines font des allergies au gluten, au sucre, Pauline a toute une carte de douceurs pour se faire plaisir sans se faire mal !
Beaucoup de raffinement dans la présentation, des saveurs subtiles, des goûts tout en finesse. Une french touch au talent indéniable et pour cause : après avoir été l'élève de Pierre Hermé, Pauline a  continué de se perfectionner dans les grands palaces parisiens ! Quelle chance pour nous...

Pour vous régaler : goodieslove@gmail.com ou sur le +230 258-14-60 mais après le 27 juin car Pauline fait un petit break...



                  


                  


Coralie et Les Biscuits de Léa.
Pourquoi Léa ? Vous l'aurez deviné : Léa est sa petite fille. Un petit bout de chou aussi gourmande que sa maman.
Infirmière dans une autre vie, elle est aujourd'hui designer de sablés, ses biscuits de prédilection avec un royal icing.
Lors du salon du mariage, ses créations ont fait sensation et m'ont conquise : jugez plutôt ce drapé blanc de robe de mariée ou ces camés pour lesquels on se pâme !!! Pour les baby showers : optez avec les cake pop's. Pour les premières communions, les sablés se mettent en quatre, ou plutôt en croix ! Pour les tous petits, le thème du cirque... Et pour les grands, la moustache est de sortie !
Avec les Biscuits de Léa tout est possible. On appelle 15 jours avant pour décider du thème, Coralie vous enverra des propositions de design  et puis...vous vous régalerez là encore tout en épatant vos convives.
Les Biscuits de Léa : 783 05 83 ou lesbiscuitsdelea@gmail.com

                                


                       
Bon si vous êtes à Paris : le choix cornélien sera choux ou éclairs ? Ou les deux ? Coté choux qui sont devenus les chouchous des parisiennes: passage obligé chez Popelini et la Maison du Chou.


         


Popelini a lancé la tendance avec ses deux boutiques,44 rue des Martyrs – 75009 ou 29 rue Debelleyme 75003 et toute une collection de choux aux parfums plus savoureux les uns que les autres. 
Depuis avril, Manuel Martinez a posé sa Maison du Chou 7, Place de Fürstenberg, 75006Meilleur Ouvrier de France et chef deux étoiles du restaurant Le Relais Louis XIII, ses choux deviennent une promesse à l'orgasme des papilles. Ici le chou est préparé devant vous, il ne reste à choisir que le parfum...
Et petite variante du chou dont je suis totalement addict : la tropézienne qui débarque à Paris dès le 20 juin 2013 au 3 rue de Montfaucon, 75006 Paris avec ses baby Trop !

Quant aux éclairs, Christophe Adam les fait twister à se retourner de bonheur sur un fond pop à l'Eclair de Génie 14 rue Pavée, VIème. 
Et pour des versions sucrées ou salées à tomber par terre, filez vite à l'Atelier de l'éclair, 16 rue Bachaumont IIème ou au Passy Plazza. 


                   

Et une dernière petite adresse avec son concept de pâtisserie des rêves pour grands et petits enfants...des ateliers, pour marmitons en herbe. Trop génial !  http://www.lapatisseriedesreves.com/





Ayo pour continuer à me régaler avec toutes ces douceurs , je vais aller courir un peu.....
Et vous ???

1 commentaire: