Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LA CASE DU PECHEUR

Face au barachois de Bambous Virieux, au bord d'une jetée, il est un petit resto... Entre terre et mer, La Case du Pêcheur n'a que faire des effets de mode. Ici, on goûte à un hors du temps typiquement mauricien dans une simplicité au naturel... La Case du Pêcheur, Ayo J'Adore! 
Des palmes, du rotin, du bois et des coquillages... Dans une déco qui flirte avec les années passées, La Case du Pêcheur est presque en train de revenir très tendance !!! Bien loin des diktats de design, l'endroit se veut surtout authentique. Passée l'entrée, on est dans un autre monde,  happé par une atmosphère un brin surannée, au coeur d'une maison en pierre avec des varangues en bois et des paillotes...
Le coquillage est depuis des lustres le premier hôte du lieu... Entre  filet de pêche, suspensions, lampes, on le retrouve partout ! En mosaïque, en spirale, en boule, éparse ou savamment rangé. 
D'une pièce à l'autre, d'un espace à un autre, on déambule entre les tables. Depuis certaines fenêtres, l'extérieur se dévoile... Cactus et palmiers ornementent les murs. 
Après avoir fureté partout pour ne rien rater de ce lieu improbable, on file déjeuner... Attendus, la table était réservée sous une paillote et ce n'est pas sans plaisir qu'on s'est attardé sur les plats de la mer... Recettes mauriciennes autour de carry, vindayes ou camarons, parfaitement réussies et savoureuses. 
Si la Case du Pêcheur est au bord de l'eau, elle n'est pourtant pas au bord du lagon... Mais une piscine vous tend les bras ainsi que quelques sun beds pour ceux que la sieste au soleil tenterait ! 
La Case du Pêcheur offre également quelques chambres. Dépaysement garanti au bord de l'étang, face à la montagne. Propre et sommaire mais pas testé ! 

LA CASE DU PECHEUR : AYO J'ADORE
On y vient en voiture ou mieux encore en bateau comme Poupette l'a fait avec celui de Kevin aux couleurs du Café des Arts !
Costal Road - Bambous Virieux
Tel : +230 5252 2246
Facebook ICI
Site Web ICI


Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

4 commentaires:

  1. Bonsoir Pourpette,

    Comment résister !! Un cadre sublime qui ne peut que séduire !... Les papilles ne peuvent que s'éclater !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est des lieux enchanteurs qui perdurent :) Merci Martine pour ton petit mot.
      Bizzzz

      Supprimer
  2. Ça, on a eu la chance d’y manger et sincèrement, on a plutôt aimé. Le décor est chouette, sans parler de la bonne bouffe. On y allait plusieurs fois d’ailleurs !

    RépondreSupprimer