A la Table du Château (de Labourdonnais), on peut désormais se délecter de bons petits plats mauriciens cuisinés dans de grandes carailles. Une belle initiative gourmande proposée par le Chef Fabio de Poli à l'heure du déjeuner. Gourmets et gourmands, on passe à table sous la tente au coeur du jardin ! La Caraille de la Table du Château : Ayo J'Adore !
Dans un cadre verdoyant et historique, La Table du Château a gagné ses lettres de noblesses gastronomiques sous la houlette du chef Fabio de Poli. Mais depuis deux semaines, une cuisine au feu de bois a fait son apparition renouant avec la cuisine traditionnelle mauricienne de nos aïeux.
De grandes carailles mijotent ainsi dès potron-minet, distillant les effluves d'une cuisine rustique et généreuse mais ô combien savoureuse. Les légumes comme les fruits à pins ou les brinzelles (aubergines) cuisent enfouies dans les braises ce qui leur donnera un gout de fumé à nul autre pareil.
Vindayes, caris, salmis, l'éventail des plats mauriciens change tous les jours et se découvre au buffet des carailles où l'on vient se servir. Les légumes, sélectionnés chez les producteurs, suivent la danse des saisons et viennent accompagner les plats proposés.
Mais avant de succomber aux délices des carailles, on se régalera de faratas et beignets maison que des chatinis achèvent de rendre délicieux ! Sans faire l'impasse sur la salade de papayes vertes.
Comme nous étions gourmandes et quelque peu... affamées, nous avons aussi jeté notre dévolu sur une salade de coco palmiste sur une tranche de marlin fumé.
Tout en sirotant une citronnade maison, nous n'avons pas fait la fine bouche pour finir notre déjeuner. Peut-être même avouerons-nous avoir cédé à la tentation de la gourmandise en (re)prenant un peu de tout !
LA CARAILLE DE LA TABLE DU CHATEAU : AYO J'ADORE !
Tous les jours à l'heure du déjeuner.
Domaine de Labourdonnais. Mapou
Facebook ICI
Tel : +230 266 7172
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire