Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

BOULETTES DU SUD CHEZ FRANÇOIS

A l'entrée de la plage publique de Bel Ombre stationne tous les jours une petite carriole. Reconnaissable de loin avec son toit bleu azur, on ne peut pas la rater. A l'intérieur, François et Lucie servent des boulettes à la vapeur et des mines bouillies pour un take away au bord de l'eau. De toute la région, on s'y presse... Les boulettes du Sud chez François : Ayo J'Adore ! 
L'heure du déjeuner n'a pas encore sonné qu'on y fait déjà la queue... Chacun attendant sagement son tour pour emporter ce qui fait le délice des mauriciens. Un coin boulettes, un coin mines. On choisit sa farce et ses accompagnements. 
François aussi concentré que souriant, remplit les bols les uns après les autres. Les commandes varient avec des mines aux légumes pour les végétariens, des mines frites avec du poulet, du boeuf ou de l'ourite. Bien souvent accompagnées de boulettes en tous genres ! Un bon repas copieux pour une addition légère qui tourne autour de 100 roupies si l'on est affamé.
Le plus beau reste à venir... Une fois servi, une table de pique-nique face à la mer nous tend les bras. Nous voilà attablés pour un déjeuner typiquement mauricien les pieds dans le sable et le regard dans le lagon turquoise. Un cadre idyllique pour un festin de roi ! 
BOULETTES DU SUD CHEZ FRANÇOIS : AYO J'ADORE!
Plage publique de Bel Ombre
Tous les jours de 11h à 16h

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

1 commentaire: