Un détail, une passion, une belle histoire de famille. Descendante de la famille Wiehe par sa maman, Catherine a puisé l'inspiration de sa collection de bijoux en argent au coeur du Chateau familial de Labourdonnais où elle passa son enfance et où vécut Clémentine son arrière-arrière grand-mère. Dévoilés il y a quelques jours, Les Bijoux de Clémentine : Ayo J'Adore.
Catherine a toujours entendu parler de Clémentine son aïeule. Femme peu commune pour son époque, veuve avant l'âge, Clémentine adorait la politique, fumait le cigare et arborait toujours de beaux bijoux assortis à ses tenues. Catherine quant à elle, cultive aussi sa singularité. Créative, styliste à ses heures, elle a toujours imaginé et fait faire ses bijoux, une passion chez elle. C'est en découvrant une petite fleur sur la ferronnerie des balustrades que l'idée à éclos...
Cette petite fleur est donc le fleuron de la collection qui se décline sur des rubans de velours, des fils de macramé ou s'agrémente de perles. Trois couleurs qui rappellent les tons du château et celles de notre île : safran, vieux rose ou gris.
Un jonc en argent, un pendentif monté sur velours, des bracelets ou encore des créoles. Chaque bijou est présenté dans une jolie boite ronde ou un pochon cousu à la main fermés par un ruban ou fil de couleur.
Du petit cadeau à celui qui marquera un évènement précis, Les Bijoux de Clémentine sont une belle histoire de femmes, un hommage à un lieu iconique de notre île. Mais ils sont surtout l'expression d'une passion !
LES BIJOUX DE CLEMENTINE : AYO J'ADORE !
En vente au Château de Labourdonnais
Instagram ICI
Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire