Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

MON JARDIN SUSPENDU BY POISSON PLUME

Décorer les arches de la Croisette à Grand Baie en mood funky et recyclage ! Le projet a germé pendant quelques mois dans l'imaginaire d'Elodie et vient d'éclore avec brio aujourd'hui à Grand Baie sur l'esplanade du centre commercial. Le Jardin Suspendu de Poisson Plume : Ayo J'Adore !
Depuis toute petite, Elodie baigne dans cette philosophie du recycling. Comme une seconde ou première nature, son quotidien est ainsi ré-inventé, repensé pour moins consommer et surtout bannir le plastique encore trop présent sur notre petite île. C'est ainsi qu'à partir de simples bouteilles en plastique, Elodie en a fait un jardin imaginaire suspendu...

1200 bouteilles ont été nécessaires pour réaliser son projet. Dans son petit atelier de Cap Malheureux, l'objectif est de tout utiliser après avoir nettoyé la bouteille. La Croisette lui a donné carte blanche pour élaborer les 16 modules qui viendront orner les arches. Et le résultat est bluffant !
Les fonds de bouteilles empilés deviendront les tiges des fleurs. Les bouchons en seront les coeurs. Le corps des bouteilles seront ensuite découpés puis chauffés au chalumeau pour les façonner. Feuilles ou pétales, de formes en couleurs, les fleurs prennent vie comme des espèces rares.
L'imagination galope, la créativité est à bride abattue... Elodie dont le sourire est étincelant reste humble mais déterminée. Dans une évidence qui sonne comme une prise de conscience, elle nous rappelle aux choses essentielles de la vie. Aux petits bonheurs qui se ré inventent.
LE JARDIN SUSPENDU DE POISSON PLUME : AYO J'ADORE !
Esplanade de la Croisette à Grand Baie
Facebook ICI

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

5 commentaires:

  1. On découvre des milliers de choses à travers ta plume. Merci de continuer à nous faire connaître toutes ces merveilles..bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Poupette,

    Une belle découverte... Une riche idée ! Rendre beau ce qui est intolérable de voir exister... Bravo l'artiste.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre créativité vous êtes extraordinaire

    RépondreSupprimer