Aller dans le Sud profond de Maurice est un voyage à lui seul. C'est une véritable immersion dans un Maurice authentique où la nature est encore reine. Et c’est dans un spectaculaire environnement que se niche le château de Bel Ombre où l’on peut désormais déjeuner. Une halte souveraine ou presque. Le Chateau de Bel Ombre : Ayo J'Adore !
S'il n'était une histoire, le château en serait presque une légende. Construit dans la dernière décennie du XIXème siècle par Hajee Jackaria Ahmed, riche propriétaire indien qui ne vint jamais à Maurice (!), la demeure répond aux règles architecturales de l'époque. Des pierres biseautées, un toit à 45°, des ouvertures symétriques de portes et de fenêtres pour une aération naturelle, une varangue ceinturant la demeure, le tout entouré d’un jardin à la française à l'ombre d'un intendance qui n'a plus d'âge.
Les tables de la compagnie des Indes dressées avec modernité confèrent au lieu élégance et atmosphère feutrée. Les papiers peints de la célèbre manufacture Zuber apportent un bel accent colonial que la chatoyance des vitraux indiens met en valeur.
Une très belle cave à vins recèle quelques bouteilles rares et précieuses… À la carte du restaurant : des plats du terroir concoctés avec les produits du domaine car à Bel Ombre, on cultive son patrimoine et ses racines sublimées par le délicat savoir faire d’un chef. Ce jour là, piquée par la curiosité, j’ai choisi un filet mignon de sanglier et sa poitrine de porc croustillante accompagnés d’une compote d’ananas et d’une sauce au café de Chamarel. En dessert un crémeux de bananes flambées et sa gelée de bergamote… Verdict : Succulent !
S’il est encore quelques lieux d’exception à Maurice avec une âme, une histoire, le Château de Bel Ombre est l’un d’entre eux. Vous pouvez donc y déjeuner mais aussi y dîner et pourquoi pas y dormir ! A l’étage, l’unique suite vous attend pour une nuit royale.
Domaine de Bel Ombre
Reservations : +230 5255 0087 / +230 6015529
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire