A vélo, en bicyclette, à mobylette... A Maurice, c'est surement le moyen de locomotion le plus usité même les sirènes de la modernisation automobile klaxonnent de plus en plus ! Il n'est donc pas étonnant de voir des ateliers de réparations de cycles installés depuis des lustres dans les villages et petites bourgades. Une atmosphère hors du commun, hors du temps... Cycle Repairs : Ayo J'Adore !
Depuis plus de 40 ans, la petite affaire tourne à plein régime. Une pancarte digne d'une réclame des années 60 fait figure de signalétique. A l'entrée, les usagers déposent leur petite reine pour un travail princier.
A l'intérieur sur l'établi, un capharnaüm d'outils, de pinces, de boulons attendent patiemment qu'on les appelle à la rescousse. Les roues se refont un rayonnage, à terre les chambres à air reprennent de l'embonpoint grâce à une pompe d'un autre âge...
A l'arrière, une grande cour accueille un cortège de reines en tous genres dont on ne sait quelle destinée les attend ! Les lumières se font presque industrielles, rutilantes ou patinées.
Comme dans toutes les petites échoppes marchandes mauriciennes, la foi est affichée ou exposée et souvent fleurie...
CYCLE REPAIRS : AYO J'ADORE !
A découvrir dans toutes les petites bourgades de Maurice...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire