Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LE PRESKIL : UNE RENAISSANCE EBLOUISSANTE

Le Preskil vient de ré-ouvrir ses portes après des mois de rénovation.  En fait, il serait plus juste de parler de renaissance. Plus rien ou presque ne subsiste de l'ancien Preskil. Repensé, ré-agencé, ré- aménagé, il renait de manière éblouissante... Face à l'île aux aigrettes, devant le lagon de Pointe d'Esny, posé sur sa presqu'île, le vaisseau amiral de la chaine Southern Cross Hotels hisse son pavillon. Le Preskil : Ayo J'Adore !  
Misant sur la carte de l'authenticité du Sud, le Preskil adopte une décoration aux tonalités sobres et naturelles. Optimisant son exceptionnelle situation, l'hôtel ouvre ses espaces de vie pour mieux profiter de son environnement tout en privilégiant l'intimité de ses hôtes. Des toits en paille, des luminaires en osier, des fauteuils en rotin, des palissades de troncs de bois. Au Preskil, l'esprit campement mauricien est revisité avec élégance. 
D'emblée, l'atmosphère se fait chaleureuse, hospitalière. On déambule d'espaces en espaces, s'arrêtant pour profiter des vues sur le lagon. On respire, on se sent bien. Les patios, comme d'heureuses parenthèses, sont les traits d'union avec les restaurants. 
Le choix est là pour déjeuner ou diner.  Plusieurs salles de restaurant avec chacune leur personnalité. Buffet ou restaurant à la carte, cuisine locale et saveurs méditerranéennes. Le Preskil accorde une importance toute particulière aux plaisirs de la table avec notamment l'arrivée d'un chef de talent et très bientôt son restaurant de plage.  
Des restaurants au bar, il n'y a qu'un pas. Avant ou après le repas, on s'y pose avec plaisir. Là encore, la décoration garde son empreinte mauricienne tout en adoptant les tendances à la mode.  Un piano blanc laqué se pose avec style et distille ses notes le soir venu. 
Face au lagon, quelques tabourets hauts permettent de siroter un doux breuvage le visage au vent.  De part et d'autre, la plage s'étend avec quelques tipis pour un moment  en tête à tête avec la mer. 
Le Preskil saura aussi se faire apprécier avec ses chambres toutes remises à neuf. Intimistes et cosy, on y retrouve cette atmosphère simple et chaleureuse qui rend les nuits douces et paisibles. 
A l'aplomb d'un grand banyan, le spa a trouvé son cocon. Salles de massages, cabines simples ou doubles avec leur jacuzzi, sauna, salon d'esthétique. Tout un programme de soins vous est proposé à base de pierres précieuses. 
LE PRESKIL ISLAND RESORT : AYO J'ADORE! 
Pointe Jérome. Mahébourg.
Tel : +230 604 1000
Site Web : ICI
Facebook : ICI
Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

2 commentaires: