Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

🌴🇲🇺🌴 WAPALAPAM : UN RESTO COMME UNE OASIS A PORT-LOUIS

Loin du vacarme port-louisien, à l'abri des regards, installé comme dans une oasis, se cache Wapalapam. Pourtant au coeur de la capitale, le restaurant séduit par son calme et sa tranquillité. Et qui plus c'est délicieux ! Voilà une petite adresse comme je les aime. Wapalapam : Ayo J'Adore ! 
La pépite se niche près du marché central, derrière une porte de la rue Sir William Newton. Quelques bruits d'eau avec une fontaine, quelques arbres et arbustes, un joli mur rose, un autre végétalisé et deux espaces comme des patios encadrent cette petite place qu'un joli village n'aurait pas renié. Tables en tecks, suspension en macramé made in mauritius, la décoration donne du caractère à cette oasis où il fait bon se restaurer et hydrater en toute quiétude, ce qui est rarissime à Port-Louis ! 
Wapalapam propose une carte pleine de saveurs et de bonnes surprises ! On découvre leur passion pour le Jack, fruit méconnu ou oublié de nos étals et donc de nos assiettes. Travaillé en ingrédient phare, le voici désormais à l'honneur en chips avec son aïoli qu'on picore sans s'arrêter, enroulé dans une tortilla ou en sandwich dans un pain moelleux, ou encore en kofta grâce à Wapalapam. 
Autre belle découverte pour les papilles, un burger de thon au wasabi accompagné de wedges croustillantes et épicées à souhait. C'est bien la première fois que je déguste du thon ainsi. C'est fin, c'est savoureux et presque léger à en oublier la culpabilité de manger un burger !   
WAPALAPAM : AYO J'ADORE ! 
6 Sir William Newton Street. Port-Louis
Facebook ICI
Ouvert tous les jours de 11h à 18h

Bye Bye et à très vite XoXo Poupette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire