Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

ACCRO AU CROCO !

Au détour d'une route allant vers le sud, juste après le village de Rivière des Anguilles, s'abrite une échoppe bien connue de notre pays...
Mais ce que l'on sait moins ou pas,  c'est qu'elle y recèle un trésor !
Passé le premier étonnement de cette échoppe qui pourrait être celle du film Crocodile Dundee, succède un deuxième étonnement : une magnifique ligne de maroquinerie de luxe crocodile véritable, signée Elisa May. L'égérie est mauricienne et top model aux Etats-Unis pour de grandes marques...Beauté de cette histoire !

Si la marque n'existe que depuis 3 ans, cela fait plus de 10 ans que des artisans mauriciens œuvrent à la confection de cette maroquinerie pas tout à fait comme les autres. 

Un savoir-faire Made in Mauritius reconnu dans le milieu confidentiel des grandes marques internationales...
Les peaux de crocodiles en provenance de Maurice sont envoyées au Zimbabwé pour y être tannées et colorées.




Le résultat est éclatant. Chaque peau prend une couleur intense, profonde. Les teintes sont précieusement choisies. Les Must Have rivalisent avec les Trendy collant aux tendances mode !
Même réflexion pour les formes... Entre le shopper, le It Bag et le cabas, mon coeur balance !
Sac Sonia
Sac Danièle
Sac Camille
Sac de Jour ? Sac du Soir ? Ou Pochette ? 
Le choix est vaste. Ayo ça devient cornélien ! 
Moi j'ai un petit faible pour la pochette boucle, très souple...
            
Pochette Boucle
Pochette Eva
















Et dans le sac...On y met aussi des petites pochettes, des porte-cartes, des portefeuilles. Et la pochette de voyage. Soyons Chic jusqu'au bout ! 





Et j'oubliais...les ceintures, les étuis pour nos tablettes, les porte-clefs..Bracelet double tour ou manchette au poignet et sandales à nos pieds... Just wonderful.



Ayo J'Adore, Je suis Accro !
D'autant que ces petites beautés, full peau, faites à la main, fabriquées sous le contrôle de Cites ou Convention de Washington valent 3 à 4 fois moins chères qu'en France... 


Elisa May
Pour la première fois au Bazar Chic ! 
Bazar Chic du 27 au 30 novembre 
l'Antiquaire à Curepipe

et toute l'année 
à la Vanille Réserve des Mascareignes
Rivière des Anguilles. Tel 230 626 25 03

1 commentaire: