Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

HUILE DE MORINGA by LA KAZ A HUILE

Moringa ??? Peu de personnes à Maurice savent que cette plante aux milles vertus se cache sous le nom de Mouroum !!! Dans toutes les cours mauriciennes ou presque, la plante pousse et ses feuilles (brèdes) sont communément utilisées en cuisine pour agrémenter un riz, un bouillon... Aujourd'hui, grâce à la passion de deux hommes, l'huile de Moringa est désormais produite à Maurice en pression à froid. Naturelle et ô combien merveilleuse pour ses bienfaits prodigieux : L'huile de Moringa by La Kaz a Huile, Ayo J'Adore ! 
Une cuillère à café tous les matins ou dans votre vinaigrette et vous voilà nantis de tous vos besoins en acides aminés... Un petit pchitt sur les cheveux et vous voilà avec un masque capillaire très nourrissant, quelques gouttes sur votre peau et la voilà apaisée, hydratée sans parler des dérèglements cutanés dont elle prendra soin... Elixir culinaire ou cosmétique : L'huile de Moringa est une merveille de la nature ! 
2 récoltes par an ! Jean Philippe et Bruno attendent patiemment que les gousses sèchent sur l'arbre. Dans chacune des gousses, une quinzaine de graines... Celles ci sont écossées, nettoyées pour enlever les poussières et leurs petites ailettes. Les graines sont alors introduites dans une machine pour une pression à froid afin de produire l'huile miraculeuse. Un procédé qui permet de préserver tous les bénéfices de la graine et il ne faut pas moins de 6 kg de graines pour obtenir 1 litre d'huile...
Dans leur laboratoire au milieu des champs de cannes de l'ouest de Maurice, l'huile est alors conditionnée dans des flacons sous l'oeil averti de deux passionnés du Moringa Oleifera. Une élaboration artisanale, entièrement faite à la main.
Un jour (proche) viendra où la gamme s'étoffera de d'autres produits. En attendant, le flacon miracle est disponible dans les quatre coins de l'ile ! 

MORINGA OIL by LA KAZ A HUILE : AYO J'ADORE!
En vente à : 
Jardin Papou, Ebony Forest, Quartier Gourmet, 
La Bovida, La Corbeille, Le Rendez-Vous
Facebook ICI

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

3 commentaires:

  1. Bonjour, j'aimerais savoir si vous ecrasez aussi les feuilles pour faire une poudre qu'on peut consommé, merci de me laisser savoir si vous en faite.

    Merci
    Sophia Sauzier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’extrait de feuille de moringa en poudre est efficace dans la réduction des taux de lipides et de glucose , ainsi que dans la régulation du stress oxydatif chez les patients atteints de diabète. Pour faire simple, cette plante aide à baisser le taux de sucre dans le sang et le cholestérol tout en améliorant la protection contre les dommages causés aux cellules du corps humain.

      Supprimer
  2. Article très intéressant! Savez-vous qu’aux Seychelles, il est conseillé aux femmes enceintes de boire des infusions de moringa, car elles contiennent une grande quantité de nutriments? (www.yonature.com) Par curiosité, à quoi sert l'huile de moringa?
    Merci, Elna xo

    RépondreSupprimer