Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

TAKAMAKA : MON VIN DE LITCHIS

A tort, certains l'ont pris pour un fou... Pour ma part cela relève du génie ! Depuis plus de 15 ans, Alexander Oxenham oeuvre discrètement à l'élaboration d'un vin, endémique de Maurice. A l'Ouest du soleil, à l'Est de la Lune, Takamaka Boutique Winery a vu le jour il y a deux mois avec ses vins de litchis. Un terroir hors du commun pour un nectar des dieux... Takamaka Boutique Winery : Ayo J'Adore ! 
Unique oenologue diplômé à Maurice, Alexander a cette passion du vin alliée à la connaissance des professionnels et l'audace de ceux qui veulent innover... Des vignes de raisin à Maurice ??? Alexander aurait adoré mais ni le climat ni le terroir ne s'y prêtaient. Sur une intuition, il se tourne vers le litchi. Avec détermination, opiniâtreté, il élabore année après année, des cuvées dans les pures règles de la vinification et tradition de cépage. 15 ans après, l'équilibre du vin est trouvé. Dégustation à l'aveugle avec des chefs étoilés, des critiques de vins, des restaurateurs... Plébiscite unanime, le pari est gagné ! Takamaka est née !
Visite et dégustation : Alexander et sa femme Isabelle vous attendent dans leur Takamaka Boutique Winery pour vous faire découvrir leurs cuvées. 5 vins pour 5 expériences inédites suscitant Etonnement, Admiration, Adhésion. Alexander, en passionné éclairé, vous expliquera toutes les étapes de ce vin où l'humain et la nature se retrouvent pour aboutir à ce breuvage peu commun. Cueillis à maturité  (sucre, acidité etc) dans le nord, les litchis sont épluchés et dénoyautés à la main. Après une fermentation d'une dizaine de jours, les litchis sont alors mis en cuve pour la stabilisation. Magnifiques cuves que vous pourrez voir lors de votre visite ! 
Sec, moelleux, liquoreux ou rosé. Chacun aura son coup de coeur. Vin de plaisir pour le sec et le rosé, les deux autres attendent sagement leur maturation dans des futs de bois de chêne. La cave expose déjà fièrement ses bouteilles, prêtes à repartir avec vous...
Mais le plaisir de la dégustation ne saurait être complet sans une halte gustative autour d'une petite carte, prétexte à un bon déjeuner ! Salades ( copieuses et savoureuses), plateau de charcuterie de la Chamareloise, confiture de papayes et sa glace vanille, le tout accompagné d'un bon verre de vin de litchis! 

Takamaka Boutique Winery : Ayo J'Adore !
Ouvert du Lundi au Samedi Midi
Plaine Bonnefin (A coté de Mare au Vacoas)
Tel : + 230 5442 8371
Facebook : ICI
Site Web : ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire