Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LES NAPOLITAINS DE PATRICIA

Ayo, ils ont tous croqué dedans. Les Napolitains sont à Maurice, ce que les madeleines sont à la France. Une tradition, une gourmandise, un souvenir d'enfance, un péché mignon pour lesquels on a aucune culpabilité de grignotage compulsif !
La recette est simple mais jalousement gardée quand elle est de famille. Deux sablés fourrés d'une gelée de goyave, recouvert d'une pâte à sucre bien girly, couleur rose dragée. Chaque cuisinière mettra son petit grain de sel qui fera la différence et Patricia de Spéville en a fait sa spécialité. 
Vous n'échapperez pas à ses petits paquets Pat's Cookies, vendus un peu partout dans l'île. Sans nous confier le secret de sa recette, elle nous dira que tout est aussi dans le beurre !
Marathonienne dans la vie, elle confectionne ses napolitains comme une course de fond bien réglée. Levée à 5h, son premier geste est d'allumer le four pour livrer les 800 napolitains quotidiens. Sur les grilles, les gâteaux s’enchaînent dans leurs étapes de fabrication. Découpe des sablés, fourrage, nappage, séchage !

3 tailles pour ces Napolitains, en forme de coeur pour la Saint Valentin, ou avec une croix pour les communions...En grand format, comme le faisait Vatel Bleu...Patricia les confectionne en sur-mesure pour qui veut !!!

Les Napolitains Ayo J'Aime, J'Adore !!!
Pat's Cookies
Rivière Noire
Tel + 230 788 33 31

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Savez-vous où je peux trouver ses gâteaux en forme de coeur dans le nord?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,
      Malheureusement non j'ignore si on peut en trouver dans le Nord. Mais si vous contacter Patricia peut etre pourra t elle vous en livrer....
      Poupette

      Supprimer
  2. Hello Patricia I did not know you were such a star!! Bravo I will be trying your recipe soon. Please send me your and the family news. Mpauline and Francis

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque j’étais à Maurice, je ne sais plus combien j’en ai mangé, mdr. Il faut dire que les sucreries de votre petite île sont vraiment succulentes. J’ai pu en ramener chez moi et elles ont fait fureur !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour est ce que vous prenez des commandes pour la Confirmation...

    RépondreSupprimer