Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

DANS LES PAS DE PETIPA

Elle fut Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Gisèle, Odette, Clara et bien d'autres. 
Sur la pointe des pieds, elle mena sa carrière d'entrechats en échappées, de grands jetés en pas de deux, pour devenir Soliste au Capitole de Toulouse.
Sa carrière est derrière elle, mais danseuse elle est à jamais. Si elle a délacé ses pointes, elle garde ses chaussons aux pieds et n'a pas tiré sa révérence! Diplômée d'état, auréolée d'un certificat d'aptitude, Valérie a créé le Jeune Ballet Mauricien pour former de futures ballerines dans son studio de danse à Grand Baie.
Depuis 8 ans, elle enseigne à Maurice et depuis à peine un an elle a son propre studio. Ici, elle laisse libre cours à sa passion et exprime tout ce qu'elle aime. Entre simplicité, rigueur et chaleur. Un studio grand et lumineux, quelques affiches de ballets, des photos souvenirs de ses anciennes élèves, une entrée et des vestiaires aux couleurs de Poupette dans un parme très doux ! 
A pas chassés, les petits rats arrivent en tenue. A chaque âge, sa couleur de justaucorps qu'elle a dessiné. De 6 à 17 ans, elles prennent place à la barre et les plus petites nous font craquer ! Sérieuses et concentrées, la gaieté enfantine se chuchote néanmoins sous l’œil affectueux de Valérie !
Petites, grandes et adultes rejoignent plusieurs fois par semaine les cours de Valérie. De l'initiation à l'apprentissage, Valérie les accompagnent dans leur progression de demi-pointes en pointes. Entre pliés, tendus, battements et arabesques, les danseuses s'éprouvent à cette gracieuse discipline. 
Grâce à Valérie, certaines se révèlent très talentueuses et s'envolent pour embrasser une carrière professionnelle. Anna Guého est ainsi au Conservatoire de Paris et Clara Thierry à l'Ecole de Béjart.
Mais avant de se produire à l'international, les petits rats du Jeune Ballet Mauricien dansent chaque année sur une scène mauricienne et présentent leur spectacle.
Cette année, le 14 et 15 juin au MGI de Moka, le spectacle sera un hommage à Petipa, à qui l'on doit les grands ballets du 19ème siècle. 
Les danseuses de 6 à 17 ans enchaîneront les pas de Petipa entre chorégraphie et extraits de grands classiques dans des costumes créés par Valérie et confectionnés par Mr Et Mme Mossae Jayprakash. 
Tant de grâce et de talents ne sauraient être ignorés...
DANS LES PAS DE PETITPA 
14 et 15 juin au MGI de Moka 
Ayo j'Aime j'Adore!
Réservation 57 31 81 82 ou 57 79 07 29
dianet20@hotmail.com 

Et si vous voulez dansez...
Le Jeune Ballet Mauricien
Rue de la Sottise - Grand Baie
Valérie Guiton - valy.manon@gmail.com
qui recherche aussi des princes charmants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire