Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

MA PIZZA AUX TRUFFES à L'ACQUAPAZZA

Ayo, la truffe, J'Adôôôôre et j'en raffole !!! Une folie douce, un petit luxe, de temps en temps, rarement, quoique... Pour se faire un petit plaisir à la Gatsby le Magnifique plus besoin de s'envoler en terre lointaine. Et oui, si comme moi, la simple évocation de ce petit diamant noir vous renverse, suivez-moi : on file à l'Acquapazza au Four Seasons Anahita ! 
Après avoir traversé un petit pont, laissant derrière la silhouette de l’hôtel, le restaurant Acquapazza, se reflète dans le lagon. Aménagé sur deux niveaux, le best étant d’être sur l'une des tables au bord de l'eau! Dans une demi-pénombre, sous une voûte étoilée, l'atmosphère devient Dolce Vita, propice à un dîner sur fond de Ti amo! 
La Carte et le Chef sont italiens, manquent les gondoles à Maurice ! Toutes les spécialités italiennes sur la carte XXL amenée par un maître d’hôtel jouent de leur séduction. Choix cornélien si je n'avais pas déjà décidé de craquer pour une des spécialités della casa :  la pizza aux truffes... Ayant déjà goûté les Vincisgrassi lasagna qui sont à mettre au rayon des délices suprêmes ! Au niveau supérieur, les chefs s'activent à tourner, étaler la pâte et préparer ma petite merveille à la lueur du four.
A son arrivée à table, c'est déjà une envolée olfactive. Le parfum et la saveur de la truffe embaument... Ayo, même mon Obsessionnel Calvin Klein a du mal à tenir la distance ! Parsemée de brisures de diamant noir et relevée d'une huile de truffes, la pizza nous fait le cri des sirènes...
Pas de quartier pour la belle Piémontaise : je croque et je craque ! La pâte est fine et croustillante. Le mélange de la truffe noire, crème, parmesan et mozzarella se révèle subtil et plus que fameux. Le palais se régale de tant de saveurs aussi exceptionnelles... Ayo, j'en reprendrai bien un peu ! La gourmandise est une jolie qualité non ? Comme s'il m'avait entendue, Le chef Alessio Vivaldi, vient nous saluer à table et nous invite à goûter à une symphonie dont il a le secret ! Impossible de refuser et on aurait regretté cette dégustation de raviolis à la sauge suivis d'un tartare de thon- sauce au yaourt et vanille et d'une note de café glacé en final...
Vous dire que j'ai aimé est un doux euphémisme...
AYO, J'AIME, J'ADORE
Encore et toujours !!!!

ACQUAPAZZA
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Sur réservation Tel +230 402 31 00
http://www.fourseasons.com/fr/mauritius/dining/restaurants/acquapazza/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire