Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LA POURSUITE DU MEILLEUR

MAURICE-PARIS-MAURICE : La Poursuite du Meilleur. Le voyage poétique d'une mauricienne.
Juste des mots. Qui s’enchaînent pour devenir poème. Pour mieux délivrer les émotions.
Juste une jeune femme. Claire. Libre et rebelle qui de sa plume revêt des mots sur les maux.

"Qui pourrait aimer
Sans s'abandonner
Sans perdre ne serait-ce
Qu'un peu de liberté ?"

----------

"C'est une triste utopie
Qui berce nos esprits
L'illusion d'un paradis
Ailleurs, mais jamais ici"

Quand son moi est en émoi. En quelques lignes, la liberté des émotions devient une Clarté.
"J'achète de l'intangible
Du vent
Car seule la mémoire
Fait renaître les plaisirs"
A la faveur d'une échappée en terre lointaine, loin de sa prison dorée, l'inspiration se fait dépaysement.
"Paris je t'ai rêvée,
Ailleurs plein de promesses
Je t'ai cherchée
Pour mieux me retrouver
Je t'ai aimée
D'un amour démesuré"
A la lumière d'un retour aux sources, Claire se met à la poursuite du meilleur.

"Un retour aux sources
Au coeur de moi-même
Retour à l'essence
Au paradis même 

Loin des dépendances
Du vide qu'elles sèment
Loin de l'Ignorance
Des maux qu'elle entraînent"
Recueil de Poésie Contemporaine
Le meilleur in extenso !
En vente directe avec l'auteur Claire Thévenau
Contact: 54287585 / lapoursuitedumeilleur@gmail.com
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire