Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

ARRÊT SUR IMAGE

A chacun son talent ! Depuis le mois d'octobre, tous les dimanches vous découvrez My Sweet Mauritius en photos.
Une photo hebdomadaire plutôt qu'un portfolio avec la volonté de dérouler au fil des semaines une histoire.
Un arrêt sur image pour apprécier le talent de l'artiste, déceler sa signature, découvrir son style.
Source Pinterest
Comme un écrivain, un peintre, le photographe exprime dans sa photo un trait de caractère, une part de sa personnalité. Dans la captation d'un instant, se cache une vision intime. La lecture de leurs photos n'en devient que plus intéressante et touchante.
Christian Bossu-Picat fut le premier à m'avoir amicalement fait confiance. Merci !!! Et c'est naturellement que l'on retrouve dans ses photos, cette sensibilité qui est la sienne. Un souci du détail dans une photo d'ambiance, des paysages figés dans une expression époustouflante. Cadrer la beauté de son pays hors des sentiers battus.
Au fil des semaines "My Sweet Mauritius by" est devenu un rendez-vous apprécié. Dès la semaine prochaine, deux belles signatures photographiques rejoindront l'émotion photographique de Christian Bossu-Picat. 

Gada
Prises sur le vif, colorées, les photos de Gada sont pleines de vie et volontiers cocasses On y découvre des scènes de la vie ordinaire où l'extra-ordinaire prend sa place ! Preuve en est, son premier opus No Comment, florilège d'un quotidien mauricien bien vivant. 
Pour My sweet Mauritius, "Le Clin d'Oeil de Gada", sera l'accent humoristique, le petit piment photographique de notre île. Inattendu et attendu.


Jano Couacaud

Attaché à l'histoire de son île, au sens de la vie, à la valeur des mauriciens qui ont l'ont construite et bâtie, Jano met dans tous ses reportages autant de sens que d'amour. Une réflexion photographique, artistique qui a donné naissance à de merveilleux livres comme Bord La Mer, L'Age de Pierre. Un témoignage en images pour transmettre, perpétuer. Ne pas oublier.
Pour My Sweet Mauritius,  "Mahébourg, mon Amour", sera une ode à cette petite ville pas comme les autres. Où l’âme de Maurice continue de se perpétuer. Où Jano posera son œil inspiré et inspirant. 
Au fil des mois, d'autres photographes viendront étoffer ces pages de vie. Un chapitre, un style, une histoire ! My Sweet Mauritius est fière de les accueillir tous les dimanches. Poupette les remercie du fond du coeur pour ce partage. 

Dans une époque où le zapping est roi, l'éphémère sa maîtresse, l'instantanéité sa fille, et la boulimie sa sœur, prenons le temps de nous arrêter. Pour contempler, apprécier. Redonner du sens au temps et aux choses. Privilégier le qualitatif au quantitatif. Comme ces photographes dont le talent est de faire de l'instant un moment d'éternité ! 
                                                            XoXo Poupette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire