Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

SORBECASSINE

A vos petites cuillères ! Sorbécassine est de retour et je connais plus d'un mauricien qui va sauter de joie en retrouvant ses gourmandises d'enfant. Après avoir "kassé éne tite poz", la revoilà plus déterminée que jamais pour vous concocter ses délicieux sorbets ! Poupette est allée la voir dans sa campagne et ce sont maintenant deux grandes copines...

Gaie comme un pinson, malicieuse et frondeuse, Sorbécassine est pleine de caractère avec son nouveau look. Fière de son identité mauricienne, elle a décidé de "kozé kréol" pour nous faire découvrir toutes ses nouvelles saveurs même si elle garde précieusement ses secrets de recettes !
En bonne épicurienne, soucieuse du goût authentique et naturel, ses sorbets ne contiennent que du sucre de canne ou du glucose et des fruits frais ! On ne transige pas sur la qualité. C'est ainsi que tous les matins, Sorbécassine reçoit de ses copains les planteurs la récolte du jour. Une petite équipe aux cotés de son papa Christophe Sauzier, se met au travail pour couper, vider, cuire les kilos de fruits qui n'attendent que de fondre dans votre palais...Tout est fait à la main : n'est pas artisanal qui veut.
Pom ver, goyav de sin, tamarin pima, sitron ver, coco zi kann, cacao lapo zoranz, grenadine, mang et zanana. Ayo j'ai presque tout goûté. Et adoré ! Les saveurs des fruits sont là, les épices ajoutent leur piment dans un bel équilibre subtil. Quant à Sirpriz, le 10ème parfum de la gamme,  il vous faudra jouer à la dégustation à l'aveugle... Si Sorbécassine peut être d'humeur joueuse, avec ses pots de 500 ml, elle est aussi très maligne ! Stockage plus facile et au diable le choix du parfum, on varie les plaisirs ! 
Les chefs des hôtels succombent aussi au savoir-faire de Sorbécassine et certains n'hésitent pas à lui demander une recette exclusive, voire audacieuse comme petits pois/menthe/cumin... Sorbécassine, fidèle à son caractère de pionnière est toujours la première à innover ! Quand elle ne s'essaye pas à de nouvelles recettes dans son petit laboratoire de campagne, Sorbécassine parcourt l'île pour livrer ses paniers de sorbets artisanaux... On la trouve presque partout, et faites lui confiance pour continuer à vous surprendre ! 

SORBECASSINE AYO J'ADORE!
SORBETS ARTISANAUX DEPUIS 1994
100% MADE IN MAURITIUS
Pour suivre son actu sur facebook, c'est là ! 

1 commentaire:

  1. Y-a t'il la vanille ?
    L’incontournable de la ménagère.

    RépondreSupprimer