Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

BALLADE EN PIROGUE

Maurice sans ses lagons ne serait pas Maurice ! Mais là où catamarans et autres bateaux pulsés par quelques chevaux rapides se font légion, Poupette a ses petites préférences bien ancrées... A bord de la Renaissance, la ballade en pirogue a une autre saveur, bien plus mauricienne, bien plus authentique. A la barre et au mat, Jean-Claude et Robert pour qui le lagon de Pointe d'Esny jusqu'à l'île aux cerfs n'a pas de secret. Ayo J'Adore ! 
Selon la météo, les vents, les marées, le périple n'est jamais le même mais toujours aussi exceptionnel. Fins skippers, nos deux compères sont à la manœuvre pour nous emmener là où les autres ne vous emmèneront pas... Aujourd'hui point d’îlot flamand. On surfe vers et le long de l’île au Phare. Le vent se cale dans les voiles, le foc rouge se gonfle d'orgueil comme un cardinal. Entre l'aller et le retour, le ciel se fait aussi radieux que ténébreux, déversant des lumières et des luminosités envoûtantes. 
Les eaux se mettent au diapason du ciel oscillant entre limpidité et opacité. On s’arrête à proximité  pour une baignade. On enfile masque et tuba pour suivre Jean Claude à la rencontre des perroquets, poissons clowns ou petites murènes. On s'échoue volontairement à l’îlot Vacoas sur un petit banc de sable où l'apéro se prend les pieds dans l'eau... 
Samoussas, marlin fumé, dholl puri avec chatini pommes d'amour servis sur un plateau sont posés sur le rebord de la pirogue qui fait office de bar. Le tout accompagné de boissons plus ou moins enivrantes comme le ti punch au lait de coco home made. On se faufile dans une grotte enfilant le costume du Comte de Monte Christo ! On se repaît du bruit de la nature, du paille en queue qui vient nous saluer dans le  sillon de son nuage... D'autres se font moins craintifs et on fait de jolies rencontres...
On file sur l'eau en laissant filer la journée. Le clapotis nous aura bercés toute la journée. On aura navigué, sillonné, lézardé. On aura pris le large en s'évadant. On aura exploré en s'isolant. On aura rêvé les yeux ouverts. On aura adoré être seul au monde. Et on n'aura qu'une envie : repartir et larguer les amarres. Ayo j'ai le mal de terre parfois !!!

BALLADE EN PIROGUE AVEC JEAN CLAUDE
AYO J'ADORE !
Tel : 5423 1322

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire