Emblématique de l'Île Maurice, Le Morne Brabant se pose majestueusement dans le Sud-Ouest de L'Île. Du haut de son sommet, trois siècles d'histoire vous contemplent. A son pied, 555 mètres d'élévation basaltique !
Depuis quelques jours, notre monument naturel national, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, s'est ouvert au public. Une randonnée en deux étapes à couper le souffle que seuls les plus aguerris finiront tant les chemins sont escarpés, abruptes. Mais à la clef, des panoramas peu connus, une vue imprenable, une végétation endémique... Hors des sentiers battus, partons à la découverte d'Un Maurice sauvage, authentique...
UNE ESCAPADE VERTIGINEUSE By GADA
Vue vers Rivière Noire sur l'île au benitier, La Tourelle de Tamarin, le Golf du Paradis au Morne
A la pointe de la péninsule, les kites tels des oiseaux survolent le lagon embrassant les vents...``
Au détour des sentiers, se dévoile une flore rare comme le Bois Mapou et ses rameaux qui montent au ciel toujours plus haut....
Et cachée, La Tronchetia, fleur nationale de L'Île Maurice...
Le lagon ourlé par la barrière de corail se déploie en éventail. L'horizon n'a de limite que celui du regard. On n'a pas déplacé des montagnes mais on gravit le Morne... D'ici tout semble possible.
Il ne vous reste plus qu'à chausser vos chaussures de marche....
PHOTOGRAPHY BY GADA : AYO J'ADORE !
FACEBOOK ICI
Bonjour chère amie,
RépondreSupprimerUne randonnée qui ne doit pas manquer de piquant lorsque j'admire tes magnifiques photos !... Je suis éblouie !
Gros bisous
Bonjour Martine,
RépondreSupprimerEffectivement la montée est pas toujours facile mais un tel éblouissement au final ! Les efforts sont récompensés.
Bonne semaine.
Poupette