Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LES COCOTIERS

A mi-chemin entre Port-Louis et Grand Baie, se cache une heureuse petite découverte... Loin de l'agitation de la capitale, Les Cocotiers, a réouvert ses portes. Boutik hotel au charme mauricien, il se révèle comme une échappée après une virée port-louisienne pour déjeuner au bord de l'eau le long du rivage de Baie du Tombeau.  Ayo J'Adore !
Dès l'entrée, le charme opère avec ces quelques cocos dans une caisse en bois sur le vélo ! Pascale qui aime chiner, décorer, a misé sur cette âme mauricienne pour réhabiliter le lieu en toute simplicité tout en lui donnant du caractère. Toits de paille, murs en pierre de lave, parois de verrière en petits carreaux, du bois, du blanc et une végétation tropicale luxuriante et florissante. 
Un chemin serpente entre les ilots des chambres, menant en perspective à la piscine qui elle-même se jette à l'eau ! Palmiers, fougères, fleurs ornant les abords dans une explosion de vert et de couleurs...
Un bar en bois de récup pour ceux qui auraient envie d'un drink, une salle à manger aux luminaires ronds et cordés, une salle de massage, un boat house niché et bien achalandé... L'hôtel est aux petits soins pour ses clients.  
Pour l'heure, le soleil nous ayant donné rendez-vous, c'est sur la plage que nous nous sommes attablées... A l'ombre des parasols, les pieds dans le sable, nous avons dégusté une dorade poêlée accompagnée de quelques légumes grillés tandis que les pêcheurs vaquaient à leurs occupations. La simplicité a aussi du bon surtout quand elle a bon goût ! 

BOUTIK HOTEL LES COCOTIERS : AYO J'ADORE !
Royal Road, Baie du Tombeau.
Tel +230 206 8600
Facebook ICI 

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire