Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

OTENTIC MOUNTAIN : WILD AND FREE

Etre libre et déconnectée de tout en pleine nature. Un luxe à l'état pur, presque rare de nos jours... A moins de partir sur une île déserte ou au fin fond de l'Amazonie, difficile de trouver cette bulle de détox ! Et pourtant à Maurice, le lieu existe... C'est à Otentic Mountain : wild and free. Pas de réseau téléphonique, pas de wifi mais une philosophie 100% Eco, Bio et Végétarienne.   Ayo J'Adore !
Caché, niché, embusqué à flanc de montagne, Otentic Mountain vient de prendre ses quartiers sur les hauteurs de Bambous Virieux. A bord du Pick Up façon Daktari, Poupette, Iloë (son illustratrice fétiche) et quelques globe-trotters cheminent dans les champs de cannes puis en forêt, impatients de découvrir le lieu insoupçonnable...
Illustration Iloë
Au coeur d'une végétation presque vierge, entourées d'une colonie d'arbres voyageurs qui n'ont pas d'âge, les 5 tentes éco lodges se dressent sur leurs pilotis surplombant la vallée et le lagon. Ici pas de promiscuité, l'horizon vous tend les bras, la nature vous étreint. L'espace d'une seconde on a le souffle coupé devant tant de beauté. On est seuls au monde. Ou Presque. On est en apnée de bonheur. 
Depuis la terrasse de la tente, une grande bouffée de liberté nous envahit. Maurice se dévoile dans sa grandiloquence, entre vert et bleu. Entre terre et mer. Seul le silence de la nature se fait entendre. On se pose dans l'un des fauteuils, absorbé par le spectacle. Aspiré par la zénitude. 
Illustration Iloë
Tout en bois de récup la tente se fait cosy. Une douce literie posée sur des palettes nous promet un sommeil d'ange sous la moustiquaire. Depuis les fenêtres, la lumière glisse à l'intérieur. La salle de bains est accessible par l'escalier sous la trappe. Un lavabo en zinc, une douche alimentée par une source naturelle avec une vue imprenable sur la vallée... 
La nuit va tomber et le masque de la vie de tous les jours avec. La pénombre emplit les lieux et l'on vérifie que nos Solar Jars sont chargées. Equipé d'une lampe de poche, on rejoint alors le chalet en contrebas où tout le monde se retrouve pour un apéro et diner. (Aussi pour le petit dej!). Le chemin bien dessiné pour y accéder n'en est pas moins pentu... Facile à la descente, il se charge d'éprouver notre souffle au retour !
Au menu, des légumes car à Otentic Mountain, tout est veg mais avec les saveurs délicieuses de la cuisine d'Otentic Rivière... Ce soir, nous aurons goûté pour la première fois à un cary de bananes ! Etonnant et plus que succulent on n'hésitera pas à se re-servir ! A la table d'hôtes, les conversations vont bon train, on échange, on partage nos vies, nos voyages, nos anecdotes. C'est aussi ça Otentic Mountain. Et puis on finit devant le feu de bois comme des ados ! Le crépitement des flammes emportant tout le monde dans ses rêveries... 
A l'aube, il suffit de lever quelque peu la tête depuis le lit pour plonger dans la nature... Le soleil ambre la chambre et l'on se lève de Bon'Heur ! Puis on file au petit déjeuner pour bien attaquer la journée. 
Illustration Iloë
Depuis le chalet vous pourrez siroter votre café avant de faire une partie de pétanque, de vous initier au Karom, jeu mauricien à moins de ne partir en randonnée à l'assaut de la montagne environnante en suivant les chemins balisés. 
OTENTIC MOUNTAIN AYO J'ADORE !
Facebook ICI
Site Web ICI


Bye Bye and Sea You Soon !

4 commentaires:

  1. J'avoue que si l'on veut "décrocher",c'est un havre de paix. Belle expérience. Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et même plus.... C'est saisissant :) Bizzz Poupette

      Supprimer
  2. c'est sacrément beau !!!!

    RépondreSupprimer