Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

MAMINA ET SES PERLES D'AVENIR

Elle les aime comme s'ils étaient ses enfants. Et c'est réciproque. En créant Perles d'Avenir, Godelive Coigny a choisi de rendre un peu de ce que la vie lui a donné. D'offrir aux enfants défavorisés, la chance de débuter leur vie dans les meilleures conditions. En leur offrant une éducation de qualité, dans le respect d'autrui et de la multiconfessionalité, pour leur permettre de construire leur avenir. Ceux à qui la vie ne sourit pas ou peu, lui ont désormais donné un surnom Mamina. Entre affection et don de soi, Mamina veille sur eux...  Ayo J'Adore ! 
Femme de tête, Femme de coeur, Godelive vit depuis plus de dix ans à Maurice. En lisant la presse mauricienne un jour de 2014, elle apprend que la crèche de Poste de Flacq va fermer, faute de moyens. Godelive, forte de son expérience passée dans le domaine social, décide de contacter le journaliste pour trouver une solution. Inacceptable pour elle, d'imaginer ces enfants au seuil de leur vie, renvoyés chez eux, porte fermée sur leur avenir. De fil en aiguille, elle rencontre les uns et les autres. Déterminée, elle crée Livina, sa fondation qui va redonner vie à la crêche en portant le nom de Perles d'Avenir. 
En 3 ans, le chemin parcouru est époustouflant. De la crèche de 10 bébés, Perles d'Avenir a aujourd'hui sous son aile protectrice près d'une centaine d'enfants. La fondation s'est étoffée d'une école maternelle car les enfants ont grandi, s'entourant de toutes les compétences requises et nécessaires à l'évolution des ses petits protégés : puéricultrices, professeurs, psychologues et nutritionnistes. 
Au rez-de-chaussée, la petite, moyenne et grande section se répartissent dans différentes salles et portent des noms poétiques : Les fleurs avec Miss Mélanie et Les Abeilles avec Miss Bindiya et Rina. Des tables et des chaises de couleurs, les travaux du moment au mur (indépendance day) où les enfants ont dessiné les emblèmes et symboles mauriciens. Les enfants sont accueillis de 8h à 13h45 et suivent tout au long de l'année un programme scolaire normal ponctué des évènements de notre île. 


Les fêtes de la vie quotidienne ne sont pas oubliées et les enfants se font une joie de préparer un spectacle ! Fête des mères, Noel, Perles d'Avenir a aussi à coeur de perpétuer ce lien social et familial où le sourire et la bonne humeur sont de mise !  Tout comme le sens de l'effort et du travail récompensé sont à l'honneur avec une remise de diplôme. 
A l'étage, des rires se font entendre. Les puéricultrices jouent et s'occupent des enfants. Certains laissent exploser leur joie de vivre tandis que d'autres plus réservés attendent sagement sur leur chaise laissant deviner un sourire de tranquillité... Des jouets pédagogiques, des lits pour la sieste, un geste pour chacun. La crèche est comme un petit cocon...





Selon l'adage bien connu, quand on aime on ne compte pas. A quelques kilomètres de là, Mamina, a ouvert à l'Aventure une deuxième crèche ! Même philosophie, mêmes règles, mêmes compétences mis à disposition... 


Et mêmes besoins... La Crèche va elle aussi s'étoffer d'une école à l'arrière du terrain. La construction est en cours et Mamina suit de très près les travaux ! Ouverture pour Pâques... Si vous souhaitez aider Mamina, surtout n'hésitez pas... Vous contribuerez ainsi à préparer un bel avenir à ces enfants qui auraient pu en être dépourvu...

Mamina et ses Perles d'Avenir : Ayo J'Adore ! 
Facebook ICI
Tel 454 93 41
Merci pour Eux !  
Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

2 commentaires:

  1. Très joli, j'admire! Il faut "just give" ou un site semblable pour recevoir de l'argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour ce commentaire et ces encouragements.
      Sur leur page facebook, un numero de compte est indiqué pour ceux qui désireraient les aider :)
      Joyeuses fêtes de Paques !

      Supprimer