Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

DENIS ISLAND, MON EDEN AUX SEYCHELLES

Denis Island, petite île de l'Archipel des Seychelles, qui en compte 115, cultive son esprit Robinson depuis une vingtaine d'années dans une simplicité qui fait son luxe. Loin de tout, loin du monde. Au plus près d'une nature farouchement préservée. Une île comme il y en a peu, un (mon petit) Eden aux Seychelles. Denis Island, Ayo J'Adore !

Ciel bleu cobalt, plages blanches immaculées, lagons turquoises et émeraudes. Les couleurs claquent dans leur étincelance. Le mot n'existe pas, mais la beauté de Denis lui confère certains privilèges ! Aux grands amoureux des îles, Denis sera leur Shérezade. Ensorcelante, sublime et sauvage.
25 bungalows nichés dans une végétation luxuriante. Chacun donnant sur le lagon qui ceinture l'île. Du bungalow au sunbed, vous foulerez le sol pieds nus, alternant les moments de contemplation avec l'horizon sans limite à la plénitude d'un bain dans une eau cristalline... Le tout dans une intimité qui donne le sentiment d'être seul au monde. 
Ici on se pose. On se ressource. En tête à tête amoureux mais plus encore avec soi-même. Une respiration comme un souffle d'émotion. Le temps n'a d'autre métronome que celui des marées et du soleil. Les secondes se calent au rythme des vagues dont le clapotis a le son d'une pendule de nos aîeux qui rassure. Seul le froissement d'ailes des oiseaux vient à nous, virevoltant dans une danse aérienne qui parfois frôlent notre tête... Sternes ou pailles en queue ont trouvé leur nid à Denis. Ici les propriétaires de l'île ont à coeur de préserver ces espèces endémiques qui font notre ravissement...
Dans le lagon, selon les saisons, la vie est tout aussi animée. Les tortues de mer viennent pondre et fin mai sonne la saison des amours des raies. En duo, elles se dévoilent au bord du lagon devant nos yeux qui ne veulent pas perdre une seconde de ce spectacle extraordinaire ! 
video
A l'intérieur de l'île au détour des allées sablonneuses qu'on sillonne à pieds ou à vélo, une autre vie se dévoile. Des arbres, des palmiers, une ferme et des cultures de légumes puisque les propriétaires ont là aussi choisi de privilégier le bio et l'autonomie. Mais aussi un grand parc à tortues de terre géantes avec le doyen d'entre elles, Tobby -119 ans - qui nous regarde avec le flegme de celui qui en a vu d'autres !
Tobby, très cher au coeur du Lièvre de Patagonie :  Claude Lanzman (grand cinéaste et écrivain) et d'Iris, que Poupette a eu l'immense bonheur de connaître grâce à Denis Island... Car c'est aussi ça Denis, permettre des rencontres improbables, heureuses et magiques. 
Au crépuscule d'une journée, tandis que la nuit enveloppe petit à petit nos souvenirs, on rêve à demain. Aux projets, aux espoirs, aux envies... Au rêve de revenir très vite à Denis Island d'un coup d'aile ! 
DENIS ISLAND : AYO J'ADORE
Facebook ICI
Website : ICI

Bye Bye et à très vite ! XoXo Poupette

6 commentaires:

  1. 2 mots::apaisant et magnifique;;Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christiane,
      Ravie que cette petite ile te plaise !!!! C'est tellement extraordinaire.... Tu n'as plus qu'à y aller !!!
      Bisous

      Supprimer
  2. ce reportage me donne TRES envie d'y aller.. c'est trop trop beau. Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  3. Petit coucou de la fin de notre voyage sur l'ile de silhouette,Denis un diamant à l'etat brut...magnifaique.Ravies de vous avoir rencontré qui sait peut être à un de ses jour. Bsx à vous deux sabine et jennifer les lorraines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les Lorraines,
      Ravie de lire votre petit coucou après notre rencontre à Denis :)
      Nous espérons que la suite de votre séjour fut aussi beau que Denis.
      Bon retour at home avec tous ces beaux souvenirs !
      A bientot j'espère !

      Supprimer