Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LE RECIF A PORNICHET

Le temps des vacances est propice aux escapades... Tandis que l'hiver a fait son apparition à Maurice, nous nous envolons volontiers vers des cieux plus estivaux et cette année direction les grandes plages de l'Atlantique. Sur le chemin côtier de Pornichet, face à la mer, un ancien club de voile est devenu une jolie cabane pieds dans le sable et vue sur la mer où se régaler des produits locaux frais et naturels. Le Récif : Ayo J'Adore ! 
Chemin de sable avec caillebotis, des maisons au charme certain longeant le sentier et tout à coup un panneau en bois OUVERT à l'orée d'un escalier menant à la plage de Bonne Source ! Une ardoise alléchante, une plage à perte de vue, une cabane en bois flotté... Ni une ni deux, je plonge !
Perché sur ses pilotis, le Récif que je découvre à la faveur d'une balade n'en n'est pas moins la bonne petite adresse des habitués. Ici on se retrouve entre amis, en famille, autour d'un verre de muscadet pour se régaler d'huitres nées en mer et de petits plats frais savoureux et locaux. Face à l'océan qui s'étend à 180°, c'est une vraie respiration iodée !
Fier de ses producteurs régionaux, Le Récif les met à l'honneur et ne cultive que le 100% local. Salade d'algues aux légumes nouveaux, risotto de courgettes au pesto et ses palourdes, en dessert des fraises rubis dont le goût est aussi prononcé que leur couleur !
Tables hautes et déco en bois, le charme opère et vous emporte. Bar en palettes d'un blanc exalté, tables et ses tabourets vissés, ardoises et déco singulière... Le Récif respire la joie d'être, l'esprit de groupe dans une simplicité pleine de charme.
Tellement séduite par cette petite adresse, j'en ai fait mon QG dès que le soleil pointait son nez. Si vous êtes du coté de Pornichet, ne boudez pas le plaisir d'aller y déjeuner. Gwendoline saura vous accueillir avec un sourire éclatant. 
Le Récif : Ayo J'Adore
Ouvert dès qu'il fait beau !
Pas de réservation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire