Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

SAFOORAH : COUTURE SUR MESURE

Au coeur de Mahébourg, subsistent et résistent aux rafales de la modernité quelques maisons créoles colorées. Celle de Safoorah se distingue par sa varangue et ses volets d'un jaune anis, mais aussi par son activité. Safoorah, Couture Sur MESURE : Ayo J'Adore ! 
Souvent je suis passée devant. Régulièrement j'ai photographiée cette maison, happée par cette couleur qui claque. Puis un jour, poussée par la curiosité, je suis rentrée. Je fus accueillie par Safoorah, couturière de métier et bien connue de notre Mahébourg.
Dans le salon de réception trône un mannequin de professionnelle aux côtés d'une machine à coudre rutilante d'une époque révolue. Quelques chaises sont prises d'assaut par de patientes clientes qui viennent faire confectionner leur sari, réaliser des petites robes de plage ou encore quelques menus travaux de couture. Derrière le paravent, se dresse une petite estrade face à une glace où les essayages se font à l'abri des regards.
A l'arrière dans l'atelier, Safoorah et ses couturières passent des heures à couper, surfiler, coudre avec un semblant d'air brassé par le ventilateur. Ciseaux, craies, aiguilles ébauchent les patrons, les tissus prennent la forme et la taille désirée sans oublier le bibi...
Depuis que je l'ai découverte, je lui confie moi aussi mes petites robes. Et j'aime autant y aller pour son savoir-faire que pour son univers tellement hors du temps... Voilà un petit atelier qui respire le Maurice qu'on aime : authentique, souriant et chaleureux. 

SAFOORAH COUTURE SUR MESURE : AYO J'ADORE !
Angle rue Cent Gaulettes et La Chaux.
Mahébourg.
Tel +230 631 8888
Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire