Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

PAOLO ALLEAUME : L'AQUARELLE EN PASSION

Autodidacte, dès son plus jeune âge, Paolo Alleaume préfère ses cahiers de dessin à ses cahiers d'écolier. Observant et se nourrissant des techniques des autres, il affute son talent sans réaliser la force de son art. En 2015, à la faveur d'une exposition collective mauricienne, Paolo, qui s'essaye à l'aquarelle depuis quelques années,  se distingue en recevant le trophée "Most Talented Artist Award". En plongeant dans l'univers de ces couleurs translucides et si lumineuses, Paolo rend hommage à son île et dépeint des scènes de vie mauriciennes authentiques et tellement pittoresques. L'ensemble de ces oeuvres inédites fait aujourd'hui l'objet d'une exposition en solo. Magnifique et pleine d'émotion.

PAOLA ALLEAUME : AYO J'ADORE !
Jusqu'au 29 Juin 2019
GALERIE L'ILE AUX IMAGES
S'Mall&Chic. Emile Sauzier Street. Curepipe



5 commentaires:

  1. Bonjour chère Poupette,

    Merci beaucoup pour cette délicieuse découverte. Un artiste très talentueux et soucieux du détail, comme j'aime !!
    Des aquarelles qui ont une âme.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique,,Paolo est un Artiste doué, les détails sont incroyable.
    Bravo l’artiste

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour toutes ces adresses utiles. Je reviens à Maurice pour la 19 ème fois en novembre et j'aimerais tant rencontrer cet artiste ou voir ses aquarelles - Pouvez-vous m'aider ? merci mille fois.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours,,, c'est jolie ce que vous faites ,, bravo!!! Je suis un artiste peintre aussi.

    RépondreSupprimer