Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

SAVINIA BISTROT

Ayo, rien de tel que de se mettre en appétit pour amorcer la reprise ! Je fais partie de ceux dont l'estomac est réglé comme une horloge : impossible de rater un repas... Alors en bonne épicurienne, quand on me susurre à l'oreille une nouvelle adresse qui tient ses promesses : je ne vais pas la garder pour moi !!!
Ouvert depuis mi décembre, Savinia ne désemplit pas à Bagatelle: le bouche à oreille fonctionne comme une traînée de poudre ! Dans ce bistrot à la déco réussie et chaleureuse de bois et de béton cirée,  la viande est l'invitée de marque. En provenance d'Australie, Harvey de premier choix comme l'Angus, à la carte ou au menu, vous allez vous régaler.
Belle surprise,  j'y retrouve Eric Verger, Maître boucher - charcutier, dont le savoir-faire m'avait subjuguée au Château de Bel Ombre. Et pour parfaire l'équipe gagnante, le bistrot se dote d'une cave à vins de la Maison 1952 avec à sa tête deux sommeliers.  Jonathan Babet et Pascaline Chettiar, qui fut consacrée Meilleure Sommelière de l'île Maurice en 2010.
Attablée, le choix est vite entériné ! Pour commencer les terrines "terroir mauricien" en verrines. Lièvre et faisan du Domaine ou en version salade, le palmiste et son marlin fumé. Cuisinées par Eric dans son laboratoire de Gros Bois, je retrouve la texture et les saveurs dignes d'une charcuterie française. Le tout accompagné d'un bon pain (ou de craquelins) sans qui le plaisir ne serait pas entier !
Puis arrive le plat de choix. Celui pour lequel je ne sais pas résister : la côte de bœuf ! En bonne française, habituée et férue des viandes d'Aubrac ou des bonnes charolaises,  je suis comment dire : Extrêmement difficile !!! Mais là, Ayo j'ai Adoré !  Eric n'a pas son pareil pour choisir sa viande et surtout la découper (un des secrets...). Tout y est : le goût, la tendreté. Accompagnée d'un panier de frites, moelleuses et croquantes à souhait : qui dit mieux ? Euh...moi je dis Encore !!!
L'accueil et le service à table orchestrés de main de maître par Nicolas sont auréolés d'un sourire qu'on retrouve jusqu'en cuisine à Savinia. Les serveurs connaissent parfaitement leur carte, vous conseillent en donnant les attributs de la viande choisie, la cuisson demandée est respectée ! Et ne faisons pas la fine bouche : l'addition n'est pas salée ! 
Enfin le petit plus plus plus qui aura j'en suis sure ses fidèles, Poupette en premier : vous pouvez acheter sur place et repartir avec votre terrine et votre viande à la découpe...
SAVINIA BISTROT AYO J'ADORE ! 
Ouvert tous les jours, midi et soir.
Bagatelle. Mall of Mauritius
Tel : 468 8450

4 commentaires:

  1. Super article. Franchement, vous faites rêver. Je suis un Mauricien a 100%, j’apprécie vraiment d'avoir écrit si bonne choses a propos My Sweet Mauritius. Aussi de très belle photos. Merci encore une fois de votre article.

    RépondreSupprimer