Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

IL FORNO: TRATTORIA ON THE GREEN

Ayo, le jeu de la petite balle blanche, ce n'est pas le fort de Poupette MAIS elle adore la nature "arboisée" des golfs et plus encore y déjeuner... Poupette n'est pas italienne MAIS elle raffole de leur cuisine... Alors quand elle découvre une trattoria sur un golf, mama mia elle adore ! Et le must : c'est ouvert à tous, aux non golfeurs et aux non résidents de l’hôtel.
Il Forno se pose sur le green n°18 du golf d'Anahita.  Entre gazon et sable.  Entre terre et mer. Entre vert et bleu. Le lagon ourle le par 5 du dernier trou et les palmiers jettent une ombre sur l'arrivée dardée par les rayons du soleil...Le panorama extérieur vous enveloppe de sa zénitude.  La quiétude du golf tutoie l’exotisme mauricien.
A l'intérieur, l'atmosphère fait la part belle aux matériaux nobles de pierre, de laiton, de bois. Les nuances se font terre de sienne réchauffant la note de mobilier design. Un gigantesque lustre enroule les tables de sa lumière diffuse se reflétant dans les magnifiques parois en cuivre d'Il Forno.  Dedans, dehors, on s'attable pour déguster les plats de la carte italienne ! 
Et pour se faire une opinion, il faut goûter plusieurs plats (en version mini tout de même) !  Si vous suivez Poupette dans ses tribulations gourmandes, vous ne serez pas étonnés de savoir que son choix s'est d'emblée porté sur une pizza. Mais une pizza aux truffes !!! Préparée sous vos yeux et cuite au feu de bois dans l'âtre d'Il Forno, dont la flambée rutile. 
Faisant confiance au chef, Poupette armée de son bon coup de fourchette a fait sa dégustation et ne boude pas son plaisir à vous rapporter les détails les plus savoureux ! Pour patienter, on commence avec la focaccia. Croustillante, légère, relevée par le romarin frais, on n'en fait qu'une bouchée ! 
Le tartare de thon à l'orange  grâce à sa marinade et son petit zeste  se révèle exquis tout comme le mille-feuille tomate mozzarella aux saveurs et textures bien fraîches. Feuilles de sauge et basilic exhalant tout leur arôme. 
Les gnocchis aux fruits de mer faits maison sont fondants ! Quand à la pizza aux truffes, Ayo je l'Adore !!! L'effluve précède son arrivée à table. La pâte toujours aussi réussie est nappée d'un appareil crème fraîche/champignons légèrement parfumé à l'huile de truffe, et des brisures parsèment la pizza. Les babines sont encore en liesse... 
Il Forno : on y déjeune et on y dîne ! Le restaurant s'illumine alors dans une lumière cuivrée, en terrasse un grand brasero s'embrase, et la carte propose des plats plus élaborés. Poisson en croûte de sel, l’emblématique escalope milanaise...
IL FORNO AYO J'ADORE !
Four Seasons Golf Club, Anahita.
Tel : 401 72 22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire