Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

DEJ DE COPINES A LA PLAGE BEACH CLUB

L'été revient sur notre île ! Le ciel est intensément bleu, le soleil est en grande forme après son hibernation. Ayo que c'est bon !!! Après avoir joué les marmottes, Poupette n'a qu'une envie, renouer avec les choses essentielles d'une bonne mauricienne : bronzette, trempette et dînette les pieds dans le sable...
Au bord du lagon de Trou aux Biches, La Plage Beach Club se révèle dans une jolie déco de bois brut ou flotté, blanchi par le soleil. Ici on déjeune, on dîne, on prend un apéro.... On y passe un moment, on y passe la journée. Entre ombre et soleil. Les pieds dans le sable, les orteils au bord de l'eau. Ayo J'Adore !!!
La maison a gardé son esprit mauricien entre varangue, chalis et vieilles pierres mais a pris un air de jeune demoiselle dans le vent et très séduisante ! Coquette, elle joue de ses attributs qu'elle habille de rotin, raphia tressé, grandes feuilles de palme, pour nous accueillir chaleureusement... 
Les tables disposés sous des pergolas, sous la varangue ou à l'ombre de vieux badamiers nous enveloppent d'une atmosphère intimiste. La Carte est variée, au tableau des plats de jour... Pour Poupette ce sera une salade Thaie ! 
Le grand plaisir de la Plage Beach Club est aussi de pouvoir lézarder au bord de l'eau à moins de préférer un petit café dans un canapé sous le dais voilé... Le tout ponctué d'un plouf rafraîchissant dans le lagon qui ne cesse de nous faire un appel du pied !
LA PLAGE BEACH CLUB
AYO J'ADORE !
Costal Road, Trou aux Biches
Tel : +230 265 7591
Un droit d'entrée de 400 Rs vous sera demandé à l'entrée mais déduit de votre addition...

2 commentaires:

  1. Comme j'aimerais être à ta place........un jour viendra, c'est certain,mais en attendant, il me faut patienter.
    Comment se prépare cette belle salade???
    J'aimerai bien avoir des recettes recherchées de cette très belle île; Bisous et bon soleil Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris,
      Je n'ai pas la recette de la salade thaie... elle était préparée avec du bœuf tranché fin. Quant aux recettes de Maurice, Jacqueline Dalais, la grande chef mauricienne, a édité son livre de recettes dont certaines très mauriciennes. Si tu le souhiates je te mets en contact avec elle. Dans ce cas envoie moi ton email : mysweetmauritius@gmail.com. Bisous de Maurice ! Poupette

      Supprimer