Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LA MAISON D’ÉTÉ : UN AIR DE GRAND LARGE

Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. Profitant des quelques mois d'hiver austral, La Maison d'Eté, si chère au coeur de Poupette, s'est un peu agrandie. La Villa Océan, autour de laquelle l’hôtel s'était déployé, s'est refait une petite beauté et a pris de l'amplitude. Désormais dotée de 7 grandes chambres, spacieuses, lumineuses, il y flotte un air de grand large... Ayo J'Adore !
La métamorphose toute en finesse est telle que la sensation "ça toujours été comme ça" s'impose naturellement. Architecture et code couleur perpétuent l'Adn de cette petite adresse, au charme incomparable à Maurice : toit de paille, bois recyclé, contraste du rouge et blanc que l'on retrouve à l'extérieur ou à l'intérieur. Dans cette atmosphère chaleureuse et éclatante les chambres, conçues comme des suites, ont un petit coin salon et un espace bureau caché derrière la tête de lit.
Astucieusement agencé dans une petite niche qui ressemble à un cocon, le canapé peut accueillir deux enfants, conférant à la chambre le titre de suite familiale si besoin est. La baie vitrée ouverte, la vue se perd dans le grand large de l'océan, le bruit des vagues se mêle au froissement des palmes de cocotiers. Un moment de félicité...
La salle de bain, douche à l'italienne avec baignoire pour certaines, a fenêtre ouverte sur chambre et peut à l'envie se rendre plus indépendante en baissant les stores, respectant ainsi l'intimité de chacun.
Si au rez-de-chaussée, les chambres disposent de leur petite terrasse, les chambres situées à l'étage, surplombent la piscine et bénéficient d'une vue à couper le souffle depuis le balcon ... 
Quant à la décoration, Brigitte Baranès en maîtresse de maison, n'a de cesse que de personnaliser ce petit hôtel pas comme les autres. N'hésitant pas à ramener de France dans sa valise, des bibelots disposés avec goût, ici et là. Petit vide-poche, petit cendrier, verre à dent. A la Maison d'Eté, vous séjournez dans un hôtel mais vous êtes d'abord et avant tout chez Brigitte, dans sa maison. Amoureuse et attachée à l'île Maurice, elle a personnellement choisi les photos, emblématiques de notre île, que l'on retrouve encadrées dans toutes les chambres.  
Accrochés aussi au bar Hemingway les trophées des chasseurs et des pêcheurs où un nouveau lounge intérieur vous attend. Cosy et intimiste avec son piano, son billard, il deviendra vite l'endroit où se poser pour un tea-time ou un apéro dans les sofas moelleux à souhait.... De jour comme de nuit !
La Maison d'Eté, ni tout a fait la même, ni tout à fait une autre... Le bar extérieur avec ses flambeaux la nuit,  la plage sauvage et sa crique, rien ne bouge ! A la carte du restaurant, des plats frais et savoureux autour des produits locaux comme la salade de palmiste frais, la salade de poulpes à la mauricienne ou l'ananas rôti... A La Maison d’Été on se régale de tout avec le sentiment d'être presque chez soi. Du reste, quand j'y suis, je suis comme un coquillage accroché à son rocher, sans jamais avoir envie d'en partir !  


La Maison d'Eté : Ayo J'Adore, Encore et toujours !
Costal Road. Poste Lafayette
+230 410 5039
Infos et Résas Sur Facebook ou sur leur site Web 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire