Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LES CONTES DE MORNE PLAGE

C'est en foulant les sentiers enchanteurs de son île que Malcolm de Chazal puisait son inspiration. Infatigable et intarissable, il a peint et dépeint cette nature qu'il chérissait. 

Portant un regard très personnel, parfois aux confins d'une vision onirique : « Cette île est comme un grand joyau donné aux hommes. Ne vivent ici que les fées. Les hommes, en ce lieu, ne sont que les invités des Dieux. Cette île bénie est couverte de champs de canne à sucre, grands roseaux empanachés de vert pâle, sur la terre ocrée, soufrée, rougeoyante. Cette île est le paradis perdu. Tout autour nagent de grands poissons faisant scintiller les eaux de leurs ailerons d’or. Au clair de lune viennent sur la plage des sirènes et de grands oiseaux blancs volent autour des pics dentelés des montagnes, venant on ne sait d’où. »  

Les Contes de Morne Plage sont ainsi nés, tutoyant le fantastique pour mieux raconter le réel aux enfants, renaissant aujourd'hui dans une version inédite : une bande dessinée. 
8 Contes, 7 duos d'illustrateurs & scénaristes mauriciens et malgaches. Chacun illustrant de son trait, les mots de Malcolm de Chazal. Un projet formidable initié par la Fondation Malcolm de Chazal, mené par Christophe Cassiau-Haurie et Robert Furlong. Une bande dessinée aujourd'hui disponible en Europe et dans les librairies mauriciennes avec une 

Séance de dédicaces le samedi 5 mars 
de 10h à 17h au Hennessy Park Hotel 
Ayo J'Adore ! 

Petit aperçu en images de chacun des contes...








1 commentaire:

  1. Superbe présentation de ce recueil de bandes dessinées, Poupette des Iles... Malcolm devient ainsi le premier auteur mauricien à avoir une BD consacrée intégralement à une de ses œuvres... Gageons qu'il inaugure une série d'autres... Rendez-vous donc le 5 mars à la librairie Petrusmok au Hennessy Park Hotel pour la vente-dédicace...

    RépondreSupprimer