Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

PARENTHESE NANTAISE

Inattendue, Poupette a ouvert une parenthèse nantaise. Un moment entre deux mers sous un ciel quelque peu grisouille voire pluvieux mais heureux. Une occasion de se réfugier auprès des douceurs artisanales. De découvrir quelques saveurs iodées par l'Atlantique, qui réchauffent le coeur quand elle sont partagées en famille. Coquillages et crustacés, poissons frais, légumes du pays, gourmandises sucrées salées, vin blanc, ou cuvée de Belle Isle. Dans une biscuiterie qui nous fait croustiller d'envie, sur l'étal du marché,  au rayon d'une épicerie, on remplit le panier, on se régale. Et on ramène quelques spécimens rares à Maurice pour faire durer le plaisir !

PARENTHESE NANTAISE Ayo J'Adore

Effeuillage d'artichaut : je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !
Ma vitamine en coquille ! Plates ou fines de claires...
Salé sucré : Caramel Maison au fleur de Sel.... 
Addictif à souhait. A la petite cuillère, Au petit déjeuner,  sur les Crêpes
Ou en tube comme un air de concentré!!!
Pour l'apéro, un petit toast aux algues et un Whisky pas comme les autres...
Cuvée "Premier été" à Belle-Isle, signée Kaerilis et reconnaissable à son petit coquillage...
Tandis que dans mon jardin secret, un camélia bien joufflu fera mon plaisir...

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire