Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

DECORS DES MERS DU SUD

Un coup de coeur, Un Ayo J'Adore XXL ! Voilà plus d'un an que Poupette trépigne d'impatience depuis qu'elle a débusqué Carole et Brice. Pour les rencontrer, découvrir leurs toiles et apprécier en live leur talent. Deux artistes diplômés de l'Ecole des Beaux Arts, deux peintres qui à l'unisson oeuvrent dans leur atelier à la Réunion créant Les Décors des Mers du Sud. Après avoir été présents à la Galerie Hélène de Senneville lors de l'exposition Baudelaire, les voici de retour au S'Mall&Chic! Ayo J'Adore !
Le triptyque Peter Both vient d'être accroché sous la verrière du S'Mall & Chic comme un avant-goût de l'exposition vente à partir de mercredi. Depuis 20 ans, Carole et Brice se sont pris de passion pour cette époque coloniale aux thèmes aussi évocateurs qu'un voyage au long cours. Comptoirs marchands, bateaux de la marine, Route des épices... Le décor est planté dans son exotisme aux couleurs suaves, un tantinet délavées comme si l'épreuve du temps avait fait son oeuvre. Plus que jamais à la mode dans les tendances déco où le jungle et l'exotisme des îles réintègrent nos intérieurs.  
Si les îles sont leur muse, Carole et Brice s'inspirent des papiers peints du XIX ème de la manufacture Zuber, ou encore de gravures, photos. Ils travaillent leur composition comme un décor qu'ils viendront esquisser (en duo) travaillant le premier plan, second et arrière plan. La toile de lin ou de coton prend son relief, les lignes de crête donnant les perspectives et les profondeurs. Puis le travail du détail s'enchaine, petit pinceau à la main. Fleurs, feuilles, visages... Les traits se posent, aussi délicats que raffinés. 
Un travail d'autant plus remarquable que Carole et Brice privilégient les grandes toiles. Certaines pouvant mesurer plus de 4m de haut. Leur talent est tel qu'en France au Salon des Antiquaires, chez Dassault ou à Saint Tropez, ils ont régulièrement exposé. Leurs toiles traversent même les océans pour se poser chez des particuliers aux Etats Unis dont voici un petit florilège de leurs réalisations...
Toiles verticales
Les îles mais aussi l'Afrique... Dans la savane, au coeur d'une végétation luxuriante surgissent éléphants et panthères. 
Si Carole et Brice laissent voguer leur imaginaire, ils réalisent aussi sur commande la toile dont vous rêvez... Quand le passé rejoint le présent dans une osmose aussi belle, le voyage au long cours est un rêve exaucé...

LES DECORS DES MERS DU SUD AYO J'ADORE ! 
En exclusivité à partir du mercredi 13 avril
au S'Mall&Chic à Curepipe
Facebook ici
Blog ici 

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

4 commentaires:

  1. Ce qu ils peignent est vraiment magnifique . Suis Béate d'admiration !

    RépondreSupprimer
  2. on remonte le temps tellement que c'est beau
    Alexis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est propulsés dans une autre vie dans ces scènes de vie exotiques :)

      Supprimer