Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

GINGER BLANC, MON JARDIN SECRET

Il est un jardin secret où l'on trouve le ginger... Non pas rouge ou rose mais Blanc !  Et quand mon amie D. m'en a parlé, j'ai foncé découvrir cette petite pépite. Mascafleurs cultive depuis des années cette fleur iconique s'il en est de l'Ile Maurice. Dans une discrétion à l'égale de leur professionnalisme ils ont dévoilé le ginger blanc qui déploie ses pétales d'un blanc velouté.... Ayo J'Adore !
Racé et délicat dans sa pureté, le ginger blanc fait donc son apparition à Maurice. Et Poupette n'est pas loin de penser qu'il va faire fureur ! Apportant sa note d'exotisme dans une composition épurée. Un Exotisme dont Mascafleurs a fait sa signature. Dans leur boutique à Moka, les vases se remplissent de fleurs tropicales. Mais pas n'importe lesquelles et c'est chez eux que l'on découvre quelques variétés plus rares... Toutes aussi extraordinaires. A commencer par l'Orthotrica rose , plus connu sous le nom "pince de crabe", reconnaissable à sa texture veloutée qui ne fleurit que de mars à fin juin.
Autre petite merveille : la fleur de Curcuma. Aussi purple que le curcuma est safran ! Elle fleurit pendant deux mois, de mars à avril... Il ne faut donc pas la rater.
Si les Héliconias fleurissent dans les jardins à Maurice, l'Héliconia Jaune n'est pas commun. Saisonnier lui aussi, il pointe son nez en avril mai. 
Mascafleur a cultivé sa réputation sur les anthuriums abrités sous de grandes serres.  Dans un éventail de couleurs parfaitement maitrisé, on découvre le Limon dans un tendre anis, on s'esbaudit sur la brillance de l'Equinoxe rose indien, on s'extasie sur le Purple... 
Intrigante aussi cette feuille noire d'Anthurium. Une variété ténébreuse qui ne produit pas de fleurs mais qui sait mettre en valeur ses amies dans un contraste saisissant et puissant. 
Fleurs parmi les fleurs, Stéphanie, Isabelle, Jacqueline, Karen, Anne Lyse et Francine, sont là au quotidien pour préparer votre bouquet, vous conseiller... Et promesse de Poupette, vous repartirez avec des brassées de fleurs ! 
MASCAFLEURS MON JARDIN SECRET : AYO J'ADORE
Old Réduit Road, Bon Air, Moka.
Tel +230 433 41 91

Bye Bye et à très vite ! XoXo Poupette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire