Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

SELS AU MONDE

On ne saurait rendre plus bel hommage aux Maitres des Marais Salants que celui rendu par Siddick Nuckcheddy... Alors que les Salines de Tamarin sont menacées de fermeture emportant avec elles, un savoir-faire, une tradition, une histoire, le Maitre Pastelliste s'est attaché à les rendre éternelles... Plus d'une trentaine d'oeuvres au pastel décrivent, détaillent, dévoilent cet art de la salinisation, mettant à l'honneur ces hommes et ces femmes qui ont fait éclore, depuis plus de deux siècles, une fleur singulière de Maurice. La Fleur de Sel. 

SELS AU MONDE. Galerie Ilha Do Cirne
Royal Road. Pointe aux Canonniers.
Tel : +230 263 1406 ou 5774 0536
Jusqu'au 4 Juin 2016
















6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis certaine que cette exposition remportera un vif succès. Je suis déçue de ne pas pouvoir y assister... Toutefois votre petit billet avec les nombreuses photos offre une atmosphère qui me plaît beaucoup et je suis enthousiasmée et fascinée par l'harmonie des couleurs et l'âme authentique qui jaillit dans chacune de ces oeuvres.
    Maurice a influencé également mon travail et j'espère bien que ce charme opèrera encore souvent...

    Un grand merci pour ce partage.

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine, Vous avez raison, Ces oeuvres ont une âme particulière... Je reste médusée par la vie qui se dégage de ce trait... Si je comprends bien, vous dessinez ou vous peignez aussi ? Merci pour ce beau commentaire. Poupette

      Supprimer