Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

PASTA FRESCA BAR : DELICIOZO !

Fraiches et faites maison par un chef Italien ! Si vous êtes un inconditionnel des pâtes italiennes, filez à la Clef des Champs le temps d'un déjeuner pour le Pasta Fresca Bar ! Poupette les a goutées, dégustées pour vous... C'est tous les vendredis midi et nulle part ailleurs. Pasta Fresca Bar : Ayo J'Adore !  
Sous la varangue, le bar est dressé. Rocco Evola, depuis peu chef exécutif de la Clef des Champs, forme un savoureux duo avec Jacqueline Dalais !  Heureux d'apporter à la Clef des Champs son héritage culinaire italien, le temps d'un déjeuner. Heureux de partager ses racines avec sa "mama" gastronomique mauricienne ! 
6 sortes de pâtes, 9 Sauces. Aux classiques Spaghettis ou tagliatelles se disputeront la place de choix des gnochetti sardi, creste di gallo, raviolis ou encore gnocchis... Auxquelles il vous faudra assortir la sauce parmi les 9 neufs présentées ! Depuis potron minet, en cuisine on s'active justement. Pour faire fristouiller tous les ingrédients aux saveurs bien italiennes dont Rocco a le secret ! Autant dire que vous allez revenir pour toutes les goûter ! 
Sous la varangue, le Pasta Fresca Bar est dressé. Le Chef entouré de sa brigade, distille à chacun les petits trucs d'une bonne cuisson, n'hésite pas à prendre la poêle en main vérifiant que les pâtes sont al dente avant de les servir ! 
Bon il faut bien vous l'avouer, j'ai eu droit à une dérogation... Une sorte de mini menu dégustation car Poupette est gourmande ! Voilà vous connaissez l'un de mes défauts... Mais comment résister aux Spaghettis Tek tek ??? (Version mauricienne des Vongole). 
D'autant que les Carbonara me faisaient de l'oeil... Le Brocolis parmesan savait que je n'en ferai qu'une bouchée et que le saumon fumé titillait mes papilles... 
Ah oui j'oubliais aussi la Siciliana au regard légumineux braisé qui finit de se parer de dés de mozarella !!!! J'en ai même oublié la photo tant je ne lui ai pas laissé le temps de se morfondre... D'autant que le buffet de pâtisseries traditionnelles italiennes nous attendait... Dévoilant les spécialités napolitaines, sardes ou recettes de famille... 


Le Pasta Fresca Bar : Deliciozo ! Ayo J'Adore ! 
Tous les vendredis midi
La Clef des Champs- Avenue Queen Mary- Floréal
Réservations par Tel au +230 686 25 09 ou +230 5728 5562
Facebook ICI

Bye Bye et à très vite ! XoXo Poupette 

2 commentaires:

  1. Bonjour chère amie,

    L'Italie à l'honneur ! et toutes ses spécialités. Hummm ! J'adore.

    Gros bisous 🌸

    RépondreSupprimer