Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

KARAY MARIO

A la croisée des chemins du carrefour de Beauvallon, au Sud Est de Maurice, vient de s'ouvrir Karay Mario. Ici on vient s'attabler pour venir déguster les souvenirs mijotés de Mario. Une expérience culinaire où le goût authentique des bons plats mauriciens est accompagné par l'âme d'un restaurateur comme on n'en voit plus.  Karay Mario : Ayo J'Adore ! 
Une maison en pierres de lave blanchies, une varangue au sol en chalis, de grands volets rouges encadrant les portes des pièces intérieures. Le restaurant de Mario resplendit dans son authenticité à peine revisitée. Ici on cultive l'âme d'une vie mauricienne où l'hospitalité se partage autour de souvenirs mijotés et encadrée de photos de cette vie au bord du rivage de la cote Est, si chère au coeur de Mario. 
Ouvert tous les midis, Karay Mario propose un menu différent chaque jour. En cuisine, son épouse concocte les plats affichés à la carte. Des recettes de famille des temps d'avant où le frais et le naturel n'étaient pas en option. Mario se pose en dépositaire de cette histoire de la cuisine mauricienne en faisant appel aux producteurs, fermiers et pêcheurs locaux. 
Bouillon de crabes, des carri en tous genres, des daubes d'ourites ou de cerf, des gratins de palmistes... Chaque plat apporte son fumet de bonnes effluves et pour faire patienter les papilles en folie, Mario vous servira une assiette de samoussas et gâteaux piments. Quelques gajaks dont on ne fera qu'une bouchée ! 
Le déjeuner se termine autour d'un rhum arrangé dont la jarre trône sur le bar. Mario, heureux de voir sa maison remplie de gastronomes repus, passe de table en table. On papote et on se raconte nos dernières anecdotes. 
Karay Mario est la petite adresse de Beauvallon où l'on laisserait volontiers son rond de serviette pour venir déjeuner tous les jours ! 
KARAY MARIO : AYO J'ADORE !
Royal Road, Beauvallon
Tel : +230 630 16 82
Facebook ICI 

Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire