Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

LES POUPEES DE VERONIQUE

Elles ont des bouilles à croquer avec leur regard en coin et leur sourire mutin ! Depuis presque vingt ans, Véronique, entourée de sa fidèle équipe, oeuvre avec coeur et discrétion à la confection de ses poupées. Iconiques de notre île, la ségatière et le ti baba font le bonheur des enfants ou des estivants de passage à Maurice. Les Poupées de Véronique : Ayo J'Adore ! 
Dans son atelier de Floréal, Véronique veille à sa progéniture ! Chaque semaine, une soixantaine de poupées sont fabriquées à la main dans un geste sur et plein d'amour par Marilynne, Whaheeda, Sangeeta et Linda. L'équipe est soudée, souriante.  A chacune son rôle. Montage, remplissage, couture et confection des habits. 
Découpe des tissus, broderie du visage, couture des cheveux, tout est minutieusement réalisé. Une fois les poupées "montées", l'équipe se retrouve autour de la table pour les habiller. Un moment collégial où l'on assortit les jupons aux rubans des cheveux, où l'on accroche un collier autour du cou... Les ségatières sont vétues avec des couleurs chatoyantes tandis que le Ti Baba arbore son bloomer vichy avec un haut sans manche. 
Les poupées vont alors partir vers leur destinée. Ici ou ailleurs et feront le bonheur des grands et des petits avec un joli clin d'oeil mauricien. 
Les Poupées de Véronique : Ayo J'Adore ! 
Facebook : ICI
Mail : ICI
Bye Bye et à très vite. XoXo Poupette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire