Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

HUMEUR LIVRESQUE AU TRÈFLE

Quand je passe en mode Off, je suis d'humeur livresque !
D'autant que je me souvienne, je n'ai jamais vécu sans eux. Des "Martine en vacances", aux bibliothèques roses & vertes, à mes premiers romans, thrillers, essais ou biographies, ils étaient là. On faisait connaissance de loin : une couverture alléchante, un résumé tentant...A moins que la réputation ne les précède... Je les préfère bien gros, bien épais, promesse d'une belle échappée au long cours. 
pinterest        
Toujours en pile, jamais éparpillés... M'entourant, attendant sagement que je vienne effleurer la couverture avant de caresser chacune des pages pour un tête à tête bien voluptueux. 

Avec eux je m'évade, je rêve, j'apprends, je deviens une autre, je vis ailleurs. Mon esprit s'infuse... Evasion, embardée, glissade, envolée littéraire. Mais en aucun cas une fuite !!!!
Eva Vazquez
Aux images de la télé j'ai souvent préféré les mots des livres et leur mélodie silencieuse...Je deviens alors ma propre réalisatrice, imaginant un visage sur un héros, une voix au dialogue, reconstituant le décor en version onirique ! Lorsque je referme un livre, arrivant souvent à regret sur le mot de la fin, je porte en moi l'histoire qui continue de vivre... Je suis et serai une book lover for ever voire une Bookaholic
A la Librairie Le trèfle (Curepipe) ou à l'Atelier Littéraire (port Louis) j'aime y flâner. Petit effeuillage de mes lectures passés ou à venir.
J'ai Adoré..... 
Quand le peintre Hopper illustre ou inspire l'écrivain : 
 
"Mais après l'amour, Marcus,
après l'amour, il n'y a que 
le sel des larmes"
"On se tait parce que les larmes
ça coule sacrément mieux dans
le silence"

"leurs silences possédaient
une qualité magique : la fragilité
parfaite d'une bulle de savon..."
"Pardonner sans oublier
ne sert à rien sinon à nourrir
des douleurs insatiables"
"Lorsque la bêtise gifle 
l'intelligence, l'intelligence
a le droit de se 
conduire bêtement" 
"Je suis la femme de l'homme
qui ne réussit pas. Je suis le numéro
deux du numéro trois"

 Vais-je Aimer ? 
Ayo, j'en suis presque sûre à la lecture des premières pages !
Bio passionnante
Parfait pour la plage !
Très émouvant
Fresque historique
Absolument prodigieux
Polar mythique



Et vous qu'allez-vous effeuiller 
à la librairie Le Trèfle? 

1 commentaire:

  1. Oscar et la Dame Rose, Eric Emmanuel Schmitt.
    A l'opposé des gros pavés, à lire en une soirée, il reste quelques journées ensuite en mémoire !
    Bises Miss !

    RépondreSupprimer