Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

MY TOMATO LOVE STORY

S'il est un légume qui ne manque jamais dans mon panier de courses, en fait c'est un fruit! Vous me suivez ??? On l'oublie trop souvent mais la tomate que nous cuisinons comme un légume est un fruit. Et lorsqu'on tombe sur quelques unes des variétés de Top Nature, on comprend pourquoi !!!
Savoureuses, juteuses, un léger croquant fondant, un délicat sucré salé... Quand un beau jour chez Suzette à Mahébourg (où je fais régulièrement mes achats), mon regard se porte sur l'étal des tomates, je reste sans voix, des frissons me parcourent le dos...Des cœurs de bœuf  ? Mais aussi des Noires de Crimée ? Des tomates en branches, des olivettes...Est ce possible ? 

          
Bien rondes, bien dodues, les formes sont voluptueuses !
Rouges vermillon, Noires, ou encore corail, les couleurs sont magnétiques...



Coup de foudre visuel. Restait à confirmer my Love story autour d'un dîner !!!

Et quand on aime, on ne compte pas : mon panier se remplit de barquettes aux espèces variées.
Love test accompli et réussi : plus un jour sans les dévorer. En croque au sel, en salade (huile d'olive et basilic et balsamique) ou encore avec une chiffonnade de pata négra (je vous en reparlerai c'est sur)... 

Ayo, J'Aime, J'Adore et je me damne pour elles. Et le plus fou, c'est qu'elles sont cultivées ici, un made in Mauritius qu'il me fallait vous raconter.



Depuis 10 ans, Patrice et Samla Dijoux cultivent à New Grove des tomates qu'ils bichonnent dans leurs serres. Attentionné quand il les scrute, les yeux de Patrice pétillent quand il parle d'elles. 

     


Pour lui aussi c'est une Love Story. Une passion d'agronome depuis plus de 20 ans. Rechercher les variétés, les adapter à notre climat. Retrouver les saveurs. Tel est son quotidien. Une cueillette deux fois par semaine. Les tomates mures sont coupées, posées à terre dans une allée digne d'un mariage ! Quand je vous parle d'amour, d'émotion....

          


Mais l'agronome ne se cantonne pas à ses tomates. Au rayon légumes, les aromates en pot mais aussi des salades vont bientôt rejoindre poivrons et mini poivrons, mini concombres et melon charentaisCultivés là aussi hors sol selon les normes européennes. Une agriculture raisonnée, respectueuse de son environnement et du consommateur. 
       
Tout est fait à la main. Culture. Récolte. Empaquetage.
Une petite équipe, heureuse et fière de son travail. Et en action, avant de livrer ces petites merveilles de la nature dans votre échoppe ou supermarché préféré.
               
Et si d'aventure, elles ne sont pas en rayon : faites du lobbying et réclamez Top Nature. Vous ne le regretterez pas.


My Tomato Love Story 
pour Vivre d'Amour 
et de Top Nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire