Ayo, J'Adore ! Allégorie d'un quotidien mauricien by Poupette des Îles, en vadrouille et en toute liberté...

HERVÉ, MON BOUCHER PRÉFÉRÉ

La cuisine ? Ayo, J'Adôôôôre !!! A table je suis capable de vous parler du prochain dîner, mes cahiers de recettes sont dignes d'un atlas mondial et mes courses à Maurice ressemblent à une chasse au trésor doublée d'un marathon en plusieurs étapes ! Au rayon viande, Hervé est mon boucher préféré même si L’épicerie Gourmande et la Bovida ont aussi mes faveurs ! Hervé et moi, on se connait d'avant BC. Déjà il me préparait mes côtes de bœuf et mes rôtis de veau... Alors le jour où il m'a annoncé qu'il partait, le monde s'est effondré, des sueurs froides ont perlé malgré l'air conditionné mais il m'a promis de revenir très vite. 
Promesse tenue, le voilà sous l'enseigne Butcher's Choice où il reprend la direction des magasins de Tamarin, Mahébourg et Vacoas qui vient d'ouvrir. La nouvelle adresse n'a fait qu'une traînée de poudre : on s'y précipite, on revient, on commande ! En vedette, la viande Premium Qualité d'Afrique du Sud, réputée pour sa tendreté, son moelleux et son prix. Les adeptes sont légions et inconditionnels. 
Mais la force d'Hervé est ailleurs avec sa volonté d'incarner le "Choice" en magasin selon la devise des bouchers français : Art, Goût et Tradition. Bien choisir sa viande, la bonne découpe et la bonne préparation dans une hygiène parfaite. Le bœuf et le porc sont laissés à rassir 2 jours pour atteindre leur maturité avant d'être servis comme les  TBone, rumsteack, médaillons, filet mais aussi de la viande à pot-au-feu comme la basse-cote. L'agneau sous toutes ses formes (gigot, épaule, cotes...) et les volailles sont de toute fraîcheur. Le cerf a trouvé son maître et les chairs à saucisses, préparées dans les règles, sont à tomber.
La base et l'essentiel sont là, passons aux choses sérieuses ! 
Hervé n'est pas un Butcher comme les autres. Ici les denrées rares et de qualité sont de mise. Coté Volailles : exit les vilains Gallus gallus domesticus de batteries, place aux poulets fermiers de Luchon, élevés par Guillaume Robert, gros, gras, dodus et bien copains avec leurs amis les canards frais tout aussi savoureux.
Aux rayons des saucisses, un BBQ géant s'impose. Saucisses de cerf, 100% naturelles ou avec 50% de gras de porc, de cochon marron, les chipolatas ou saucisses de Toulouse ne demandent qu'à crépiter et se faire dévorer ! 
Et le must la Tomate ou Aubergine farcie. Ni Une ni Deux, le légume pris chez Magen au Pote Agé (à coté) est préparé devant vous, avec au choix farce de bœuf ou de porc sous l’œil d'Hervé, aiguisé comme un couteau . Ayo, ça J'Aime, J'Adôôôôre !!!!
Boucher mais aussi maître apprentissage, Hervé a avec lui 8 élèves de l'Ecole hôtelière comme Lisebeth, chef bouchère. Tous l'appellent chef, lui vouent une admiration sans borne et se délectent dans la préparation de plats prêts à cuire. Paupiettes, crépinettes, rôti de porc orloff ou aux pruneaux. On met au four,on se met les pieds sous la table et on se fait du bien !
Du Bien, du Beau et du très Bon: on continue dans le choix d'exception. Après le triple A, voici le triple B ! La couronne de côtes d'Agneau premières, unique à Maurice dans sa présentation fait un effet bœuf ! En provenance de France, l'entrecôte charolaise est persillée à souhait, la Côte de veau de lait ne supporte aucune comparaison. Il se murmure même que ces délices bien "frenchy" sont servis aux dîners des Ambassades...
Ambassadeur de la bonne viande, Hervé n'a pas son pareil pour partager sa passion. Aux uns, il donne des recettes, aux autres il donne des conseils. Les conversations s'engagent, les amitiés se nouent. Certains clients vont jusqu'à lui amener leur marinade home made pour préparer la viande bien qu'Hervé en propose de toutes sortes ! 
A son équipe, Alvin, Hansley, Lisebeth, Pascaline, Ruben, Hervé transmet le savoir-faire d'un maître boucher et le sens de la qualité du service. Vos achats sont joliment emballés dans un sac papier que l'on n'hésite pas à porter jusqu'à votre voiture...Fait rarissime, les clients laissent même des pourboires, tant ils sont satisfaits...Normal, l'équipe est formidable ! 
Ayo, j'Aime, j'Adore ! 
Butcher's Choice une adresse de choix! 
Vacoas : Jules Koenig Avenue. Tel 54 49 91 91
Tamarin : Palm Square, La Mivoie. Tel 4835243
Mahébourg : London Way CC. Tel 631 46 10

6 commentaires:

  1. Voilà tu me fais saliver. Moi qui souhaite garder la ligne avant l'été sur les plages de France.
    J'irai faire un tour dès mon passage à Maurice.
    Merci pour cette bonne adresse
    K

    RépondreSupprimer
  2. un petit carpaccio de bœuf ne pourra pas te faire de mal my dear K. Ta ligne d'athlète est sauve :)
    Poupette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    très beau blog.
    Félicitations, ça donne envie d'aller à Maurice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Malini,
      Merci d'être venu nous apporter votre adorable commentaire. Nous vous attendons à Maurice !
      A bientôt
      XoXo Poupette

      Supprimer
  4. Monsieur bonjour je me permet de vous envoyer un mail pour vous demander si vous pouviez me dire si vous êtes intéressé par une candidature car je suis très intéressé par votre boutique je suis actuellement chef boucher dans une entreprise sa fait maintenant 31 ans que je travaille pour la même enseigne je suis polyvalent et un bon relationnel avec la clientèle je m'adapte à tout situation, je voudrais venir travailler car ma compagne se trouve à morise du côté de vacoas je vous souhaite une bonne réception s'insérer salutations monsieur

    RépondreSupprimer
  5. Dhainaut Franck, habitant la France cordialement

    RépondreSupprimer